Live News

Tour du monde en 48 h : l’équipage du Gulfstream G650ER fait un arrêt à Maurice ce mercredi

Terry Virts et Hamish Harding. Photo : onemoreorbit.com

Si dans livre de Jules Verne, le gentleman anglais Phileas Fogg, avait fait le pari de faire le tour du monde en 80 jours, l'ancien astronaute Terry Virts veut lui y parvenir en 48 heures. C’est l’objectif qu'il s'est fixé pour ainsi inscrire son nom au Guinness Book of Records.

Publicité

Pour réussir sa mission, Terry Virts sera accompagné du patron d'Action Aviation, Hamish Harding, et d’une équipe de quatre pilotes à bord du Gulfstream G650ER.

Les membres de l'équipage sont attendus à Maurice aux alentours de 15 heures ce mercredi 10 juillet. Ils ont prévu de faire un ravitaillement qui devra durer environ 45 minutes.

Après Maurice, le vol devra repartir vers le pôle sud. Il prendra ensuite la direction de Punta Arenas en Chili avant d'entamer son retour vers la Floride.

Sur le site en ligne lesnumeriques.com, on peut lire que Terry Virts a pour ambition de «boucler un tour du monde en avion en passant par les deux pôles». Il vise ainsi à battre le record actuel qui a été réalisé en 2008 «avec un Bombardier Global Express piloté par quatre personnes en 52 h et 32 minutes».

Un site internet a été mis en place dans le cadre de cette expédition intitulée «One more Orbit». On peut y voir le chronomètre défiler. A midi ce mercredi, 18 heures et 24 minutes se sont écoulées depuis le lancement de cette expédition.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !