Actualités

Tourisme à Maurice : dans la bonne direction sur les liaisons aériennes et le visa

tourisme

Les liaisons aériennes et la facilitation de l'obtention de visas ont joué un grand rôle dans le succès du tourisme à Maurice en tant que destination haut de gamme. C’est ce qu’estime Carolin Geginat, Leader for Equitable Growth à la Banque mondiale. Elle intervenait jeudi lors du forum étalé sur deux jours pour la connectivité pour le tourisme dans l’océan Indien.

Publicité

« En termes de connectivité aérienne, Maurice se retrouve cinquième en Afrique derrière l’Afrique du Sud, l’Éthiopie, le Kenya et le Nigeria. Le pays adopte aussi une approche plus ouverte sur la question de visas. Selon le World Economic Forum, l’indice de compétitivité du tourisme accorde une place très favorable à Maurice », a-t-elle souligné. Selon le Visa Openness Report for Africa de 2019, Maurice se situe à la 10e place à l’échelle internationale et premier en Afrique.  « L’industrie du voyage contribue énormément au développement socio-économique en termes de création d’emplois et du développement économique », a souligné Anil Gayan, ministre du Tourisme.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !