Economie

Tourisme : une plate-forme en ligne pour mieux encadrer les opérateurs

Ceux qui souhaitent faire des demandes pour des permis ou encore effectuer des paiements n’auront plus besoin de se rendre à la Tourism Authority. Désormais, ces procédures peuvent se faire en ligne grâce à la Tourism Online Platform.

Publicité

« Cette plate-forme s’inscrit dans la vision du gouvernement de faire de Maurice une Smart Island », a déclaré le ministre du Tourisme, Anil Gayan, lors de son lancement. Il demande aux opérateurs de soumettre leurs informations, afin d’éviter tout retard dans l’octroi des permis.

Selon Anil Gayan, la Tourism Autority a développé ce système en ligne pour mieux traiter les demandes, l’octroi des permis et leur renouvellement. « Beaucoup d’opérateurs se plaignent qu’une fois qu’ils ont soumis leurs demandes, ils ne reçoivent pas de feedback. Le nouveau système permet de suivre l’état de la demande soumise », a indiqué le ministre. Selon lui, la Tourism Authority est un facilitateur économique efficace qui s’appuie sur les nouvelles technologies.

Le système en ligne a été conçu pour offrir des services électroniques pour les demandes, le paiement électronique et l’octroi  de permis aux nouveaux opérateurs et à ceux existant. Il dispose d’un module intégré, via Info Highway, avec la base de données d’enregistrement des entreprises.

Khoudijah Maudarbocus-Boodoo, directrice de la Tourism Authority, pour sa part, a expliqué que toutes les procédures pourront être faites en ligne y compris le paiement et l’assurance, entre autres. L’option e-licence est aussi disponible.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !