Live News

Trafic de drogue : Stephan Nicholas Desroches et un ex-policier arrêtés

Stephan Nicholas Desroches (Kafé).

Deux têtes sont tombées, dans le cadre de l’enquête sur la saisie de 58,05 kg de cannabis réunionnais. Le vendredi 18 novembre, eux perquisitions simultanées à Flic-en-Flac et à Calodyne ont eu lieu. Lors de ces descentes, Stephan Nicholas Desroches (Kafé), 36 ans, et Kenny Alvin Couronne, 30 ans, un ancien policier, ont été arrêtés.

Publicité

Le lundi 3 octobre, des limiers de la PHQ Special Striking Team avaient investi discrètement Pointe-Koenig à Petite-Rivière-Noire. Les policiers avaient intercepté trois véhicules : une fourgonnette, un tout terrain et une voiture. Lors de la fouille des véhicules, les limiers ont mis la main sur 58,05 kg de cannabis et 200 g de drogue de synthèse. La valeur marchande de cette drogue est estimée à Rs 90 millions.

Sept suspects avaient été arrêtés lors de la saisie de cette drogue. Ils sont James Laurent L’Entete, 31 ans, de Grand-Baie, Kendy Allas, un skipper de 36 ans, de Pointe-aux-Piments, Jonathan Christian Jean Rabot, 29 ans, un policier de Notre-Dame, Bryan Rico, 33 ans, un moniteur de kite surf, Jean Lajaro Meunier, 33 ans, de Plaine-des-Papayes, Rome Enzo, 22 ans, de Grande-Pointe-aux-Piments et Louis Gerard Carnen, 23 ans, de Pointe-aux-Piments.

Depuis Stephan Nicholas Desroches et Kenny Alvin Couronne étaient recherchés par la brigade antidrogue. Lors de la perquisition de la demeure de Stephan Nicholas Desroches à avenue Manguiers, Morcellement De Chazal, à Flic-en-Flac, les policiers ont trouvé 1,548 kg de cannabis.

Il y avait aussi des emballages pour empaqueter la drogue, une balance électronique et Rs 306 000 soupçonnées de provenir du trafic de drogue.

Stephan Nicholas Desroches a répondu de « Drug dealing with aggravating circumstances : possesion of cannabis for the purpose of selling with an averement of trafficking ».

Pour sa part, Kenny Alvin Couronne, un ancien policier, qui avait travaillé au sein de la Special Mobile Force, a été arrêté à l’impasse Réunion Maurel à Calodyne. Il serait très proche d’un des suspects arrêtés dans le cadre de cette enquête. Peu après son arrestation, il a été identifié positivement par ce suspect. Ce dernier a expliqué que c’est à la demande de Kenny Alvin Couronne qu’il s’est rendu dans la région du Petite-Rivière-Noire, le 3 octobre. Kenny Alvin Couronne a répondu de complicité devant la Bail & Remand Court le samedi 12 novembre. La brigade antidrogue examinera les échanges téléphoniques de ces deux accusés, afin de voir plus clair dans cette affaire.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !