Live News

Transport en commun - Shiva Coothen : «La police est mobilisée mais les compagnies de transport devront aussi assumer leurs responsabilités»

L'inspecteur Shiva Coothen

Avec la reprise partielle dans plusieurs secteurs à partir du 15 mai, il y aura plus de mouvement sur les routes. Selon l’inspecteur Shiva Coothen, la force policière est déjà mobilisée pour veiller et assurer que les mesures imposées soient respectées. « Nous allons poursuivre avec les contrôles rigoureux dans les quatre coins de l’île», prévient-il.

Publicité

Ce sont uniquement les personnes qui disposent d’un Work Access Permit qui seront autorisés à circuler de leur maison jusqu’à leur lieu de travail et vice-versa. Les mouvements seront restreints pour les autres, car le confinement est étendu jusqu’au 1er juin. Ils pourront se rendre dans des endroits spécifiques : les supermarchés selon le système d’ordre alphabétique, les pharmacies, les hôpitaux et autres services de santé, entre autres.
 
« Il y aura des policiers sur les arrêts d’autobus, les points d’embarquement du Metro Express et les gares pour veiller à ce que les mesures préconisées - la distanciation sociale, le port du masque, le nombre de passagers, entre autres - soient respectées. La police est mobilisée mais les compagnies de transport devront aussi assumer pleinement leurs responsabilités et faire de sorte que ces mesures soient appliquées à la lettre », affirme l'inspecteur Shiva Coothen.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !