Magazine

À travers ses toiles : Kamben Venkatachellan donne vie à ses rêves

À travers ses toiles : Kamben Venkatachellan donne vie à ses rêves Kamben Venkatachellan.

Être peintre ne consiste pas seulement à transmettre ses émotions sur ses toiles mais surtout à satisfaire la demande de sa clientèle, confie Kamben Venkatachellan. Les tableaux de l’artiste lui permettent également de donner vie aux rêves des autres.

« L’art est pratiquement toute ma vie », révèle Kamben Venkatachellan. « Je l’ai découvert alors que j’avais à peine 9 ans. Je mettais sur papier les personnages de mes dessins animés préférés. Là, je fais référence au dessin animé Winnie l’ourson et au manga Japonais Dragon Ball Z. Mais ce n’était qu’au crayon. En grandissant j’ai appris à maîtriser les pinceaux. »

Kamben Venkatachellan

Kamben Venkatachellan

Aujourd’hui âgé de 27 ans, Kamben Venkatachellan a toujours cette mystérieuse passion pour l’art. À travers ses œuvres, il transmet son engouement à sa clientèle et immortalise la beauté de ses rêves et ceux des autres. « Mes tableaux reflètent des choses vivantes. Cela me permet de jouer un peu à la devinette. J’essaie de penser aux choses qui plairont aux autres. Cela ne sert à rien de peindre uniquement les choses que j’aime. » Dans ses œuvres on retrouve un mélange d’images et de figures : la mer voire la nature en général, la femme, les oiseaux, entre autres. « J’aime beaucoup mélanger les styles. Je ne m’adapte pas à un seul style mais à plusieurs. C’est cela l’art. »

Kamben Venkatachellan

Kamben Venkatachellan

L’obstacle principal à l’art est la technologie qui tue les artistes, juge Kamben Venkatachellan. Toutefois, il regrette que les canevas imprimés, devenus plus faciles à mettre sur le marché, font de l’ombre à la peinture sur toile. « C’est un domaine où ce n’est pas facile de percer. Mais, on arrive à faire du chemin quand on est convaincu et soutenu. Personnellement, j’ai une mère qui me soutient beaucoup. De plus, je n’aime pas la compétition, car je trouve que c’est pour ceux qui veulent devenir riches et célèbres. Mon souhait est simplement de donner de la satisfaction aux gens à travers mon art. »

Jusqu’ici le jeune artiste se dit satisfait de ce qu’il fait. D’ailleurs, il parvient à vendre tous ses tableaux. D’ici deux ans, il prévoit d’organiser une exposition.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !