Live News

Umrah : L’AstraZeneca pourrait rendre éligibles certains Mauriciens

L’Arabie saoudite ouvre ses frontières aux pèlerins vaccinés. Grande nouvelle pour la communauté musulmane qui pourra effectuer l’umrah. C’est un pèlerinage qui se fait à la Mecque à différents moments de l’année. À partir de ce lundi, les autorités saoudiennes rouvrent les procédures de demandes d’entrée dans le pays. Toutefois une des conditions est que le pèlerin étranger soit vacciné. Les vaccins reconnus par l’Arabie saoudite sont : Pfizer, AstraZeneca, Moderna et Johnson & Johnson. Le pèlerin devra se soumettre aux règles de quarantaine. Le gouvernement saoudien a une liste de pays autorisés.

Publicité

Plus de 100 000 Mauriciens ont été vaccinés à l’AstraZeneca, mais il reste à savoir le nombre de musulmans. Le président de l’Islamic Cultural Center, Samad Sairally, explique qu’il n’y a rien d’officiel pour le moment. Il attend une liste de conditions imposées par le gouvernement saoudien avant de consulter les autorités pour les modalités concernant les pèlerins.

L’ambassadeur de Maurice en Arabie saoudite ne serait pas à Maurice et son homologue saoudien non plus. Samad Sairally a envoyé une lettre à ce dernier pour avoir plus de détails.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !