Live News

Un activiste d’AKNL porte plainte à la Human Rights Commission

Michel Chiffonne Michel Chiffonne

Un activiste du mouvement Aret Kokin Nou Laplaz (AKNL) a porté plainte devant la commission des droits humains ce vendredi 16 mars. Il allègue avoir été giflé par des policiers le 12 mars. Michel Chiffonne, qui est aussi membre d'AKNL et de Rezistans ek Alternativ, a dénoncé cette affaire et lance un appel au Premier ministre Pravind Jugnauth, au ministre mentor sir Anerood Jugnauth et au commissaire de police Mario Nobin. Il leur demande de faire en sorte que de tels incidents ne se reproduisent pas.

Publicité

« C’est grave ce qui s’est passé. Les activistes d’AKNL sont des citoyens qui militent pour la justice sociale et défendent l’intérêt du public et de l’environnement », exploque Michel Chiffonne.

Selon l’activiste qui aurait été brutalisé, les policiers lui auraient reproché d’être un « rebelle ». Il allègue également qu’il a été copieusement insulté avant d’être malmené par les policiers présents dans un bureau qu’il estime être celui de l’Anti-Drug & Smuggling Unit.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !