Explik Ou Ka

Un arbre est tombé sur leur toit : « Ma maison n’est toujours pas réparée du cyclone de janvier »

La saison cyclonique n’est bientôt qu’un mauvais souvenir, mais elle laisse derrière elle des séquelles pour certaines familles. Steeve Sylvio et sa famille n’ont pu se reconstruire un toit depuis le passage du cyclone en janvier 2018.

Publicité

C’est un cri du cœur que lance Steeve Sylvio, 38 ans, habitant de La Butte, Port-Louis. « La maison que je loue a été partiellement détruite à cause d’un arbre qui s’est effondré sur ma maison. Depuis, elle n’a pas été réparée », explique Steeve Sylvio. 

Il explique qu’il n’a pas les moyens de le faire. « Nous avons des difficultés financières. Je travaille dans un magasin de la capitale et mes revenus ne sont pas suffisants pour me permettre d’acheter des matériaux pour réparer le toit de la maison », déclare-t-il. Il ajoute que même si la maison est partiellement détruite, ils paient toujours 

Rs 1000 par mois pour la location. Sa femme ne travaille pas car elle s’occupe de leur fillette de 6 mois, étant donné qu’ils n’ont pas les moyens de la placer dans une crèche.

La nuit dans le centre de refuge

Les choses auraient pu s’aggraver dans la nuit du 17 au 18 janvier dernier pour les Sylvio. « Nous avons dû trouver place dans un centre de refuge. Quand nous nous apprêtions à quitter la maison, un arbre du voisinage s’est effondré sur notre maison et a détruit deux chambres. Ma fille de six mois et ma mère âgée de 67 ans sont sorties à temps de la maison », relate  le père de famille. 

« Par la suite, la police est arrivée sur les lieux mais nul n’est venu nous débarrasser de cet arbre. Les éléments de la SMF ne se sont pas déplacés pour couper les arbres. Ce sont les gens de la paroisse et des membres d’une église de la région qui ont pris l’initiative de nous aider », déplore Steeve. Il tient à lancer un appel à solidarité pour pouvoir reconstruire les chambres détruites pour abriter sa famille. Pour toute aide, veuillez vous adresser à Steeve sur le numéro suivant : 5746 0968.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !