Live News

Un cadre de la CWA, accusé de corruption : «Les travaux effectués relèvent du domaine privé»

Le comité d’appel institué pour se pencher sur le cas d’un cadre de l’Anti-Fraud Unit de la Central Water Authority, impliqué dans un cas allégué de corruption, s’est réuni jeudi. Le principal concerné se défend.

Publicité

« Ce n’est pas un cas de corruption. Les travaux que j’ai entrepris relèvent du domaine privé. » C’est l’argument avancé par ce responsable de l’Anti-Fraud Unit qui est confronté à des accusations de corruption formulées par la direction de la Central Water Authority (CWA). On lui reproche d’avoir proposé ses services à des clients et organismes en entreprenant des démarches pour être connecté au réseau de la CWA contre rémunération. Une pratique qualifiée de cas de corruption par la direction. Une enquête interne, menée il y quelques mois pour faire la lumière sur les plaintes logées contre ce cadre, fait état d’échanges de courriels avec ses « clients ».

« L’un des mails que nous avons consultés précisait le montant de ses services et le numéro de compte bancaire sur lequel virer le règlement. Certains services étaient facturés Rs 500 000 », indique-t-on. Les éléments de preuve réunis contre ce responsable de l’Anti-Fraud Unit ont mené à son limogeage. Dans un premier temps, il a admis sa culpabilité, avant de se raviser et de faire appel. Le comité d’appel rendra son verdict dans une semaine.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !