Live News

Un commerçant pris en flagrant délit : il vendait des oignons trois fois plus cher

Un commerçant de Vallée-des-Prêtres a été pris en contravention pour vente d’oignons trois fois plus cher que le prix fixé. Il faisait payer un demi-kilo de ce condiment à Rs 60 au lieu de Rs 20.00 comme recommandé par l’Agricultural Marketing Board.

C’est un policier qui ayant surpris son petit manège a rapporté le cas au poste d’Abercombie le lendemain. Le commerçant a très rapidement reçu la visite des policiers. Les faits se sont produits le samedi 11 avril et le commerçant a été « pris en flagrant délit autour de 12 h 30.

Pour se défendre, il a déclaré qu’il s’était approvisionné au marché noir et a expliqué qu’il existe une pénurie de ce produit dans le pays, selon lui, du fait que l’Office du marché n’approvisionne que les supermarchés, les petits commerces étant négligés.

Publicité

Il faut rappeler que les nouveaux prix des oignons et de la pomme de terre sont à Rs 40 le kilo  depuis le lundi 23 mars. Décision prise, dans le sillage du Covid-19, par le ministre du Commerce, Yogida Sawmynaden, le dimanche 22 mars lors d'une conférence de presse.

Le Premier ministre lui-même a dit que les autorités seront sans pitié envers tout commerçant qui profiterait de la situation pour se faire de l’argent sur le dos de la population en gonflant artificiellement les prix des commodités.

Les inspecteurs du ministère de la protection des consommateurs sont actifs sur le terrain pour identifier les abus et pour prendre en contravention. Les sanctions iraient jusqu’à l’interdiction d’opérer à travers la suppression des Trade licences.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !