Live News

Un duo collectionne sept cas de vol sur des plages du Nord

Les baigneurs sont appelés à être vigilants lors de moments de détente à la plage. Pas moins de sept cas de vol d’effets personnels ont été enregistrés sur le littoral Nord durant le mois d’octobre.

Publicité

Sept. C’est le nombre de vols perpétrés sur des plages du Nord par Louis Clarel Donovan Rima et son complice Juan Muguel Ivano Ravat. Ces derniers sont désormais à l’ombre grâce à l’intervention de la Criminal Investigation Division de Grand-Baie, dirigée par l’inspecteur Dooshan Thakoor. Ces cas de larcin ont été commis en octobre.

Un habitant de Quatre-Bornes a vécu une mésaventure le 17 octobre dernier. Lui et d’autres membres de sa famille ont déposé leurs affaires sur la plage de Péreybère avant de se rendre dans le lagon pour une partie de baignade. Il faisait déjà nuit. En venant récupérer leurs affaires, c’est l’incompréhension. Leurs effets personnels avaient tout simplement disparu. « Kan nounn retourne, pa ti ena ni sak, ni nat. Kan mo ti pe naze, depi dan la mer mo ti pe chek mo sak. Me kan nounn sorti pa ti rest narien, tou zonn pran », relate cet homme âgé de 27 ans, désabusé.

Parmi les objets volés, la clé de sa voiture, causant d’énormes inconvénients aux membres de sa famille. « Enn sans mo ena doublir lakle. Nounn bizin atann dezer tan pou ki mo papa inn vini avek segon lakle. »

Même sort pour un autre pique-niqueur qui, dans la journée du 14 octobre dernier, avait passé la journée sur la plage de Péreybère. Vers 12 h 15, quand il est sorti du lagon, c’est le choc. Son sac à dos contenant son masque de plongée, ses tee-shirts, son short, son téléphone cellulaire de la marque Huawei et ses cartes bancaires avaient disparu. Déboussolé et accablé, il s’est mis à chercher ses effets personnels sur la plage, mais en vain. Il s’est rué par la suite au poste de police de Grand-Baie pour porter plainte. 

Toujours sur cette même plage, un troisième baigneur a vécu des tribulations similaires. « J’avais rangé mon sac près d’un mur le temps d’une baignade. Or, à mon retour, tout avait disparu », constate avec amertume un habitant de Goodlands. En l’espace d’une heure, ses serviettes, lunettes solaires, sa bague sertie de pierre, la clé de sa voiture et la somme de Rs 2 000 avaient disparu. 
Le 20 octobre, c’est un habitant de Vacoas qui a fait les frais de ces voleurs. « Mon sac, dans lequel se trouvait mon tee-shirt, mon boxer, mon téléphone portable, la clé de ma voiture, entre autres, a été dérobé », se plaint un homme âgé de 68 ans.

Les touristes pas épargnés

Des touristes n’ont pas été épargnés par les frasques de cette bande de malfaiteurs. Dans la journée du 11 octobre dernier, un couple venant de Suisse avait passé la journée sur la plage publique de La Cuvette. Mari et femme en avaient profité pour faire une sieste sur le sable. À leur réveil, leurs sacs contenant passeport, caméra numérique, clé de voiture, pièce d’identité, permis de conduire, lunettes solaires, iPhone et vêtements avaient été subtilisés. À la police de Grand-Baie, le couple a évalué cette perte à Rs 188 000. 

Le 8 octobre dernier, une ressortissante japonaise, informaticienne de profession, avait érigé une petite tente sur la plage de Trou-aux-Biches. Cette dame âgée de 67 ans avait décidé de faire une sieste à l’intérieur. Mais quand elle s’est réveillée, plus de trace de son sac à main contenant son iPhone, ses cartes de crédit, entre autres. 

Toujours à Trou-aux-Biches, dans la matinée du 18 octobre dernier, une ressortissante française avait posé ses affaires sur la plage dans la matinée. Mais au bout d’une demi-heure, quand elle est revenue d’une partie de baignade, tous ses effets personnels avaient disparu. 

La police criminelle de Grand-Baie a fini par mettre la main sur les auteurs de ces multiples larcins, en l’occurrence Louis Clarel Donovan Rima et Juan Muguel Ivano Ravat. Confronté à ces vols, le duo est passé aux aveux. Une partie du butin a pu être recouvrée par les limiers. Les suspects ont déclaré avoir vendu des objets volés à un dénommé Adriano. Ce dernier a aussi été écroué.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !