Live News

Un enfant de 11 ans tué à Petite-Rivière - Le meurtrier : «Je lui ai tranché la gorge par vengeance»

Ritesh Gobin Rakesh Tetree a comparu devant la Bail and Remand Court.
Publicité

Le pays est sous le choc face à la tragédie qui s’est jouée à Petite-Rivière dans la nuit du samedi 20 octobre. Ritesh Gobin, 11 ans, a été égorgé par Rakesh Tetree, un ami de son père, qui habite la localité. L’enfant a été tué dans un buisson en présence de sa sœur de neuf ans qui est hospitalisée. Le meurtrier, arrêté, dit avoir agi par vengeance.

Ritesh Gobin, qui était en Grade 6, a été tué samedi soir. Sooraj, 41 ans, le père du garçon, qui est maçon, revenait du travail avec son ami Rakesh Tetree, alias Sachin, âgé de 37 ans. En route, les deux amis ont bu de la bière. Ils sont ensuite rentrés à la maison. Une fois à son domicile, Sooraj est allé acheter du poisson pour rompre le jeûne. Son fils Ritesh et sa fille Sheenah (prénom modifié), âgée de neuf ans, ont accompagné son ami Sachin à la boutique parce que dernier disait qu’il allait leur acheter des gâteaux. 

Sur le chemin du retour, Sachin a emprunté un chemin broussailleux. Il en aurait profité pour tuer Ritesh avec un cutter. Sheenah est restée impuissante. « Monn trouv li koup lagorz mo frer e linn mord mwa. Monn sove. Monn al rakont sekinn arive mo paran », a-t-elle déclaré à la police. La fillette, qui a eu une morsure au bras, est hospitalisée.

Alertée, la police de la région, a fait le déplacement. Les urgentistes se sont également dépêchés sur le lieu du crime où ils ont constaté le décès de Ritesh. Le corps sans vie de l’enfant a été transporté à la morgue de l’hôpital Victoria de Candos. L’autopsie a été pratiquée dimanche par le Dr Maxwell Monvoisin. Le décès est dû à une slashed wound of the neck.

Quant au meurtrier, qui a pris la fuite après l’agression, il a été arrêté par les limiers de la Major Crime Investigation Team (MCIT) aux petites heures dimanche. Interrogé, Sachin est passé aux aveux. Le cutter avec lequel il a mortellement agressé Ritesh a été retrouvé non loin du lieu de crime. L’objet a été envoyé au Forensic Science Laboratory pour des analyses.

Interrogé dans les locaux de la MCIT, Sachin dit avoir agi par vengeance. « Mon fils de 11 ans et Ritesh fréquentent la même école à Gros-Cailloux. Mon fils me dit souvent que Ritesh l’agresse sans aucune raison. D’ailleurs, il y a deux ou trois ans, Ritesh avait agressé mon fils. On avait porté plainte à la police. Samedi, le père de Ritesh et moi, qui sommes amis, nous nous sommes rencontrés. Nous avons bu de la bière. Kan nou ti pe bwar, Ritesh so papa finn relev sa koze ki mo garson ti gagn bate. Monn enerve parski ziska zordi mo garson pe ankor soufer sa trauma-la. Ena fwa li pa rod al lekol », a dit Sachin aux enquêteurs.

Une leçon à Ritesh, selon son agresseur

Sachin explique à la police qu’en pensant à son fils qui souffre toujours de ce trauma, il a décidé de donner une leçon à Ritesh. « Vu que j’habite dans une maison juste après celle de Ritesh, j’ai demandé à son père de le laisser m’accompagner à la boutique sous prétexte de lui acheter des gâteaux. Il m’a donné la permission. La sœur de Ritesh, qui y était, est venue aussi. J’ai profité de ce moment pour donner une correction à Ritesh qui agresse souvent mon fils à l’école. J’ai acheté un cutter et j’ai emprunté un chemin buissonneux au retour. C’est alors que j’ai égorgé Ritesh, car il dominait mon fils à l’école. So ser finn mord mwa kan linn trouv sa e mo finn mord tifi-la pou mo kapav sove », a ffirmé le suspect.

Après son interrogatoire, Sachin Tetree a comparu devant la Bail and Remand Court. Il est provisoirement accusé de meurtre. La police ayant objecté à sa remise en liberté conditionnelle, il a été reconduit en cellule. Il comparaîtra devant le tribunal de Bambous ce lundi 22 octobre.

L’enquête, menée par le sergent Ramjheettun et l’inspecteur Jugoo¸ est placée sous la supervision de l’assistant-commissaire de police Callee, responsable de la MCIT.

lieu du crime
Le suspect dit avoir emprunté un chemin brouissailleux avant de commettre le crime.
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !