Faits Divers

Un enfant de deux ans hospitalisé : la police ouvre une enquête sur fond de maltraitance

police de Rivière-des-Anguilles La police de Rivière-des-Anguilles devra déterminer si l’enfant est victime de violence.

La police de Rivière-des-Anguilles a ouvert une enquête concernant le cas d’un garçonnet de deux ans et demi admis à l’hôpital Jawaharlall Nehru, à Rose-Belle. Il a une fracture au pied droit. Les enquêteurs veulent vérifier si l’enfant a été victime de maltraitance et la Child Development Unit a été alertée.

C’est le 14 février que l’enfant a été conduit aux urgences de l’hôpital de Souillac par sa grand-mère. Mais le petit nécessitant des soins particuliers a été transféré à l’hôpital de Rose-Belle. Selon la mère du garçonnet, celui-ci souffrait du pied droit depuis quelques jours. Mercredi, il n’en pouvait plus et sa santé s’est détériorée.

Dans un premier temps, l’enfant a été placé en observation en salle avant d’être transféré à l’unité des soins intensifs. La mère a alors appris que son fils avait une fracture au pied.

La grand-mère et la mère ont été interrogées par la police. Elles disent ne pas savoir comment l’enfant a pu se retrouver dans un tel état. De plus, des marques ont été décelées sur le corps du petit. Selon la mère, cela fait quelque temps que le petit avait de boutons. Elle l’avait fait soigner pour cela, soutient-elle.

Même pour la douleur au pied, elle dit avoir consulté un médecin, mais ce dernier lui aurait seulement prescrit des médicaments sans examen approfondi.

Elle a expliqué dans sa déclaration qu’elle vivait en concubinage avec un jeune homme à Surinam. Ce dernier est le père du petit. Cependant, depuis quatre mois, ils se sont séparés. Elle est venue vivre chez sa mère à Rivière-des-Anguilles.

L’enfant se serait rendu chez son père dernièrement. Le jeune homme, qui était au chevet de l’enfant à l’hôpital, explique, pour sa part, que le petit avait fait une chute. Le garçonnet a été transféré à nouveau en salle. « Il se remet lentement », indique le jeune homme.