Live News

Un médecin urgentiste risque de lourdes sanctions 

Bhoomitsingh Rajcoomar, 60 ans, est mort dans les bras de son épouse, le 25 octobre. Ils avaient été testés positifs et étaient en isolement.

Publicité

Cependant, le jour de sa mort, cet employé de la Mauritius Port Authority (MPA) a attendu une ambulance et une assistance médicale pendant six heures, avant de mourir dans son lit. 

Le ministère a ouvert une enquête et les membres de l’équipe de la DMU chargés de l’ausculter ont été entendus. Ils affirment, preuves à l’appui, qu’ils ont demandé à une équipe du Samu d’aller récupérer le malade, car il était en détresse respiratoire. Selon une source du ministère, un médecin urgentiste du Samu aurait refusé de se rendre au domicile des Rajcoomar. Il sera interrogé, car l’affaire a été portée devant la Medical Negligence Standing Committee (MNSC). Le médecin urgentiste risque de lourdes sanctions, indique-t-on dans les milieux proches de l’enquête. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !