Un projet pilote pour la distribution de méthadone

méthadone Photo Illustration

Un projet pilote pour la distribution de la méthadone au dispensaire de Piton est en cours. Une annonce du ministre Husnoo à l’ajournement des travaux parlementaires. Il répondait à une intervention du député Ravi Rutnah. Selon le député Rutnah, la mise sur pied de ce centre de distribution de méthadone a créé un sentiment de malaise parmi les enfants, les femmes et les personnes âgées de la localité.

Publicité

Répondant au député, Anwar Husnoo a expliqué qu’il s’agit d’un projet pilote. La distribution de méthadone, dira le ministre de la Santé, a fait l’objet de pas mal de critiques. Il a ajouté que pour un projet positif, demander aux toxicomanes de se rendre dans des postes de police, ne résoudra pas le problème. Il s’est dit prêt à délocaliser le centre de distribution, s’il y a une alternative.

Husnoo : « Pas de pénurie de seringues »

« Il n’y a pas de pénurie de seringues. » C’est ce qu’a répondu le ministre Anwar Husnoo à une question du député Veda Baloomoody. Le ministre de la Santé a indiqué que les seringues d’insuline peuvent être utilisées à deux reprises.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !