Faits Divers

Un retrait de Rs 10 000 à son insu 

Un individu a profité du fait que la victime ait oublié sa carte bancaire à un guichet automatique, pour s’en servir et faire des retraits. Une responsable d’entreprise, âgée de 29 ans et habitant Vallée-des-Prêtres, a déposé plainte pour un cas de Breach of ICTA, le vendredi 13 septembre, au poste de police de Fanfaron.  

Selon la victime, durant la soirée du 1er septembre, elle avait retiré Rs 2 500 à un guichet automatique, rue SSR à Port-Louis, mais avait oublié de récupérer sa carte. Ce n’est que le 5 septembre, alors qu’elle s’apprêtait à utiliser sa carte, qu’elle a remarqué qu’elle ne l’avait plus. Elle a immédiatement appelé sa banque sur le service Hotline pour faire bloquer sa carte. On l’a alors informée qu’un retrait de Rs 10 000 avait été effectué le même jour sur le guichet automatique et qu’une enquête allait être diligentée pour en savoir plus.

Un responsable de la banque est, par la suite, entré en contact avec elle pour l’informer que les images de la caméra avaient été visionnées et avaient révélé un individu en train d’effectuer une transaction avec sa carte juste après qu’elle soit partie. La police a ouvert une enquête.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !