Live News

Une demande d’asile qui Intrigue : Shameem Korimbocus porte plainte à la police 

Shameem Korimbocus a reçu un document du Home Office de l’Angleterre attestant qu’il n’a pas fait de demande d’asile.

Il n’y a jamais eu de demande d’asile en Angleterre. C’est ce que fait comprendre Shameem Korimbocus, connu comme Shameem One and Only. L’internaute a déposé un document émanant du Home Office de l’Angleterre, au Central Criminal Investigation Department (CCID), en ce sens. 

Publicité

C’est sept mois après avoir reçu ce document du Home Office de l’Angleterre, que l’internaute décide de s’en remettre à la police. En octobre 2020, il avait fait une requête auprès du bureau anglais de l’immigration pour attester qu’il n’a jamais fait de demande d’asile.  

Entre-temps, Shameem Korimbocus a eu vent qu’un document a été mis en circulation depuis sept mois. Celui-ci fait état qu’il a fait une demande d’asile auprès du gouvernement anglais entre 2018 et 2019. Par la suite, il aurait eu des démêlés avec le gouvernement des Émirats arabe unis et est rentré au pays le 1er août 2019. Des enquêteurs du CCID en détiennent une copie. 

Toutefois, Shameem Korimbocus s’est rendu au CCID le 12 mai vers 10 heures pour faire une déposition. Il souhaite que la lumière soit faite sur ce document de demande d’asile et que la police l’authentifie. Il a déposé une lettre électronique émanant du Home Office de l’Angleterre datée d’octobre 2020. Celle-ci certifie qu’il n’y a aucune trace du Mauricien dans les dossiers de demande d’asile. Le bureau anglais de l’immigration écrit qu’il se peut qu’il n’ait jamais fait de demande ou que les données aient été effacées.  Il nous revient que Shameem Korimbocus a requis l’aide d’un homme de loi mauricien travaillant en Angleterre pour obtenir ce document. L’avocat pourrait être appelé comme témoin dans cette affaire. À la police, Shameem Korimbocus a soutenu que le document en circulation sur une possible demande d’asile par lui, serait un faux. 

Cependant, le principal concerné ne souhaite pas commenter cette affaire. « J’ai fait une déposition et l’affaire est entre les mains de la police, je ne vais pas commenter », a fait comprendre Shameem Korimbocus.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !