Faits Divers

Une Française attaquée pendant un Karaoké : «Tais-toi ou je t’égorge», lui a dit l’intrus

Cette menace venait d’un homme qui s’était introduit mardi dans la chambre d’hôtel de la touriste française à Pointe-aux-Canonniers. Valérie n’est pas prête de l’oublier. Elle a opposé une farouche résistance lorsque l’intrus a voulu l’immobiliser. L’arrivée providentielle de son mari a mis l’énergumène en fuite.

Publicité

Le séjour de Valérie à Maurice sera entaché par la mésaventure qu’elle-même et son mari ont vécu le 22 mai dernier. La jeune femme, son ordinateur devant elle, faisait du karaoké dans sa chambre d’hôtel, lorsque l’agression a eu lieu. « Je ne suis pas une professionnelle et, pour ne pas déranger les voisins, j’ai fermé la porte et j’ai filmé ma prestation à l’aide de mon téléphone portable », explique la Française. Elle chantait en suivant les paroles défilant sur son écran. Soudain, l’écran lui a renvoyé l’image d’un homme à côté d’elle.

Dans un premier temps, elle a cru qu’il s’agissait d’un membre du personnel. « Je pensais que c’était un employé qui me ramenait quelque chose que j’aurais oubliée. Il avait une serviette à la main. Mais il s’est jeté sur moi. » Valérie n’a pas voulu se laisser faire et a poussé des cris dans le but d’attirer l’attention de son mari. Celui-ci, qui se trouvait dans la chambre voisine, ne s’en est pas inquiété. Pourquoi ? « Mon mari sait bien que j’ai peur des bestioles. Il a tout simplement cru que j’en avais trouvés dans la chambre », a expliqué la jeune femme à la police.

Elle a commencé à reculer pour se mettre hors de portée de l’intrus sorti de nulle part. « L’homme a alors placé sa serviette sur mon visage dans le but d’étouffer mes cris. » Une lutte farouche s’est ensuivie entre l’inconnu et Valérie. Sachant que son mari se trouvait dans l’autre chambre de l’appartement, elle a voulu ainsi attirer son attention.

Son mari ne s’est décidé qu’après avoir entendu les bruits sourds en provenance de la chambre de sa femme. Le malfrat, de toute évidence, croyait que Valérie était seule dans l’appartement. Ainsi a-t-il été surpris de constater la présence d’un homme dans l’appart. Il a aussitôt pris la fuite, mais les deux touristes l’ont pourchassé. « Pieds nus, nous l’avons poursuivi. Il est quand même parvenu à disparaître sur une moto qui l’attendait. » La plaque d’immatriculation des deux roues a pu être relevée et a été communiquée à la police.

Une enquête est en cours et l’arrestation de l’individu serait imminente grâce, en partie, aux images capturées par le cellulaire de Valérie.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !