Live News

Une «tornade» aperçue à Verdun

Le village de Verdun a été le théâtre d’un phénomène naturel rare. Une «tornade» a été aperçue dans la localité, le lundi 4 septembre. Philippe P., qui a assisté à ce spectacle, nous a envoyé des photos.

Publicité

«Je traversais la région de Verdun aux alentours de 15 h 30 lorsque j’ai vu la tornade. Elle paraissait énorme mais je ne saurais vous dire s’il y a eu des dégâts au sol. La tornade a duré plus d’une trentaine de minutes», nous confie ce ressortissant français.

Contacté au téléphone, un prévisionniste de la station météorologique de Vacoas explique qu’une tornade apparaît à la suite de la formation de «funnel clouds», aussi connus comme cumulonimbus.

«Un courant d’air léger avec un taux d’humidité accompagné par un effet brise de mer actif contribue à la formation d’un ciel gris accompagné d’orages et d’éclairs. La plupart du temps, les tornades se manifestent dans les champs de canne», indique le prévisionniste.

Il précise qu’il n’est pas au courant du phénomène qui s’est produit à Verdun. «Je ne peux pas fournir plus d’explications car je n’ai pas vu la tornade», souligne notre interlocuteur.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !