Live News

Vaccination : 15 jours après sa booster dose, un trentenaire décède d’une thrombose

Les autorités insistent qu’il n’y a pas de lien

Publicité

Interrogations et incompréhension après qu’un homme de 31 ans soit décédé d’une ‘Acute Right Coronary Artery Thrombosis’ 15 jours après avoir reçu sa ‘booster dose’, notamment avec le sérum Johnson and Johnson. Au niveau du High level committee sur la Covid-19, on avance que le vaccin injecté n’a aucun lien avec les mortalités recensées. gouvernement a décidé d’administrer le Moderna au lieu du Janssen depuis le mardi 8 février dernier. La victime était jeune (31 ans) et n’avait, selon les membres de sa famille, aucune comorbidité.

C’est le 17 janvier dernier que le trentenaire a reçu sa dose de rappel. Il n’a, selon ses proches, été en proie à aucun effet secondaire, si ce n’est qu’une légère température et des crampes. Sans plus. 14 jours plus tard, soit dans la soirée du 31 janvier, il se sent mal en point après son dîner. Le jeune homme ressent des douleurs au bras gauche et au niveau du cou. La victime est également en proie à des vomissements. Quelques heures plus tard, l’homme de 31 ans convulse. Il commence à suffoquer et rend l’âme devant les yeux impuissants de ses proches.

La famille prend contact avec le SAMU et, en parallèle, avec une clinique située dans le centre du pays. Les ambulanciers du privé, qui arrivent sur place quelques minutes avant le SAMU, constatent le décès de l’homme de 31 ans. La police est mandée sur les lieux. Aux alentours de 11 heures, le 1er février, la dépouille est transportée à des fins d’autopsie. Le rapport de l’examen post-mortem stipule que la victime est morte des suites d’une ‘Acute Right Coronary Artery Thrombosis’. C’est le vendredi 4 février dernier qu’il a été enterré.

Depuis quelques jours, des spéculations fusent à l’effet que des individus qui ont reçu la ‘booster dose’ avec le sérum de Janssen seraient décédés.

Le High level committee, qui a été alerté à ce sujet, dément tout lien de mortalité avec la ‘booster dose’ de Janssen. « Non. Il n’y a aucune relation de cause à effet (c’est-à-dire aucun lien) », soutient le Dr Zouberr Joomaye dans une déclaration téléphonique.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !