Live News

Vacoas : la cour d’une école inondée, les élèves évacués

« La rivière située à l’arrière de l’école Satya Sai, à La Caverne, Vacoas, est sortie de son lit. L’eau a envahi la cour de l’école », a indiqué Pravind Rughoo, responsable de communication du National Disaster Centre. 

« La plupart des élèves avaient déjà quitté l’établissement scolaire. Toutefois, les pompiers et les membres de la Special Mobile Force ont été mandés sur les lieux et ont aidé les parents à récupérer les enfants qui se trouvaient toujours à l’école », affirme notre interlocuteur. 

Pravind Rughoo souligne que plus d’une vingtaine d’interventions ont été effectuées à Chemin-Grenier, Souillac, Surinam, St-Félix, Henrietta et Vacoas entre autres. « Les appels pour des interventions ne cessent de pleuvoir », dit-il. 

Selon la station de météo à Vacoas, le mauvais temps persistera. Les conditions atmosphériques demeurent humides et instables sur notre région, ce qui favorise la formation de nuages à caractère orageux. Depuis la mi-journée ce jeudi 22 février, plusieurs régions du pays ont été copieusement arrosées comme le plateau central et le Sud, ce qui a provoqué des accumulations d’eau.