Live News

Vague de chaleur : un pic de consommation de 492,7 mégawatts d’électricité enregistré depuis décembre, chiffre record selon le CEB

492, 7 mégawatts d'électricité. C’est un chiffre record qu’a enregistré le Central Electricity Board (CEB) en termes de consommation d’électricité depuis le mois de décembre 2018. En cause : la vague de chaleur qui affecte actuellement le pays et l’utilisation de la climatisation et des ventilateurs par les abonnés du CEB, issus principalement du Nord, de la capitale et de l’Ouest. 

Publicité

Pour Shamshir Mukoon, directeur général par intérim du CEB, la consommation d'électricité pourrait encore augmenter en cette période de forte chaleur.
 
« À hier vers 14 heures, nous avons enregistré une demande de 492,7 mégawatts. Ce qui représente un chiffre record. La climatisation est mise en cause. Raison pour laquelle la demande en électricité augmente drastiquement. Cette situation est due à l’humidité principalement et à la température qui dépasse les 35 degrés Celsius. (…) Des mesures seront prises qui nous permettront de satisfaire la demande », a assuré Shamshir Mukoon sur Radio Plus.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !