Live News

Vallée-Pitot : un cuisinier surprend un voleur de «deg»

Photo d'illustration. Aux dernières nouvelles, le «deg», dont la valeur est estimée à Rs 8,000, peut encore servir à la cuisson des brianis…
Publicité

Un voleur a été pris la main dans le sac… contenant un «deg». Ce n’est pas une blague épicée. Cela s’est passé chez un cusinier de Deg D'Or Briyani Catering Ltd. 

Vers midi le mercredi 7 août, le cuisinier, habitant Vallée-Pitot et âgé de 24 ans, se trouve dans la cuisine lorsqu'il entend des bruits étranges. Il s’y précipite aussitôt. Surprise : il tombe nez à nez avec un homme portant un sac. Ni une, ni deux, ce dernier le balance sur le cuisiner avant de prendre ses jambes à son cou.

Le voleur retrouvé près d'une boutique 

A sa grande stupéfaction et en ouvrant le sac, le cuisinier de Deg D'or Briyani découvre qu'il contenait un «deg», le récipient utilisé lors de la préparation du briani, un plat très apprécié par les Mauriciens. Il prend sa voiture et démarre en trombe pour rattraper le voleur. Il le retrouve près d'une boutique dans la région de Vallée-Pitot. 

Le voleur de «deg» a été remis à la police. Il s'agit d'un habitant de Vallée-Pitot, âgé de 27 ans. Il a été détenu aux fins d'enquête au poste de police de Roche-Bois. Son sort est désormais entre les mains de la justice. Aux dernières nouvelles, le «deg», dont la valeur est estimée à Rs 8,000, peut encore servir à la cuisson des brianis…

Briani
Le briani est un plat très apprécié par les Mauriciens

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !