Faits Divers

À Vallée-Pitot : un père agressé par son fils toxicomane

Fareed, victime de l’agression. Fareed, victime de l’agression.

«Si mo madam et mo lot garson pa ti lakaz sa ler la, Shaheed ti pou fini touy mwa. » C’est le cri de détresse de Fareed, un soudeur de 51 ans, victime d’une sauvage agression par son fils, Nadeem, âgé de 25 ans le vendredi 21 septembre. Celui-ci tenait son père pour responsable de la décision de son épouse de le quitter. 

Publicité

C’est une véritable folie meurtrière qui s’est emparée de Shaheed ce vendredi au domicile de son père Fareed à Vallée-Pitot. Dès son arrivée, il a commencé à injurier son père avant de se déchaîner. Le jeune homme avait un coup-de-poing américain et était aussi armé d’un sabre. Il a asséné des coups à son père le blessant à la tête et aux bras. 

Samedi, il a comparu devant la Bail and Remand Court où une charge provisoire de violence domestique a été retenue contre lui. Il a été relâché sur parole et comparaîtra devant le tribunal de Port-Louis, ce lundi.

Fareed dit avoir échappé à la mort. « Mon fils est un toxicomane et cela fait déjà huit mois qu’il consomme de la drogue synthétique. Depuis, son comportement a changé, surtout quand on refuse de lui donner de l’argent pour se procurer de la drogue. Vendredi, il s’est disputé avec moi à cause de sa femme. »

L’épouse de Fareed explique que Shaheed est hors de contrôle. « Kan li fim simik, li vinn violan. Il ne réalise pas ce qu’il est en train de faire. On lui a parlé à maintes reprises et il nous dit qu’il changerait, mais en vain », dit la mère.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !