Live News

Veeren Connection : Boulon recherché pour le contrat sur Dulloo, Valayden et Tuyau

Actif dans le domaine de la sécurité, un dénommé Boulon est recherché pour le contrat lancé contre les avocats de Navind Kistnah, principal lieutenant de Peroomal Veeren, et du chef inspecteur Hector Tuyau qui est à la tête de l’Intelligence Cell de la commission Lam Shang Leen.

Publicité

Il n’est pas un inconnu des services de police et son nom figure en bonne place dans le répertoire du caïd Peroomal Veeren. Habitant les basses Plaines-Wilhems, le bouncer prénommé Boulon est activement recherché par le Central Criminal Investigation Department (CCID) dans le cadre de l’enquête sur le présumé contrat lancé contre Mes Nilkhant Dulloo et Rama Valayden et sur l’assistant surintendant Hector Tuyau.

À la tête de l’Intelligence Cell de la commission d’enquête sur la drogue, Hector Tuyau a enregistré une « Precautionary Measure » vendredi. Il a expliqué avoir obtenu des renseignements que sa tête, ainsi que celles des avocats de Navind Kistnah ont été mises à prix pour la somme de Rs 4 millions. Rama Valayden a également enregistré une déclaration similaire samedi, en y ajoutant des éléments.

L’ancien Attorney General a soutenu avoir appris que des responsables d’un gang ayant écumé la région de l’Ouest, il y a une décennie, et qui ont été mis hors-service par l’équipe d’Hector Tuyau lorsqu’il était membre de l’Anti-Drug and Smuggling Unit (Adsu) ont été approchés pour ce contrat. Cette affaire est suivie de près par l’équipe de l’adjoint au commissaire de police Choolun Bhojoo, car ce contrat aurait été commandité par nul autre que Peroomal Veeren.

Purgeant une peine de 34 ans de servitude pénale, cet ancien agent de sécurité officiellement sans ressources financières depuis le décès de sa vieille mère s’offre les services des meilleurs avocats de la place et il est soupçonné d’être le parrain des parrains du trafic de drogue à Maurice. Depuis ces dix dernières années, son nom a été mentionné dans plusieurs affaires d’importation d’héroïne avant que les témoins ne décident de se rétracter.

En mars dernier, son nom avait de nouveau cité dans la saisie des 157 kg d’héroïne importés d’Afrique du Sud et dont la valeur marchande frise les Rs 2,4 millions. Son principal lieutenant dans cette transaction, Navind Kistnah, alias Kunal, a été ramené du Mozambique où il tentait de fuir après son voyage en Afrique du Sud. Il a incriminé le caïd et a réclamé une protection rapprochée, d’où sa détention au QG de l’Adsu, pour qu’il continue à se mettre à table.

Dans le cadre de ses investigations, la commission d’enquête sur la drogue avait saisi une chaîne en or estimée à un million de roupies et des carnets de Peroomal Veeren à la prison centrale. Ces documents comportent les noms de ses principaux intermédiaires et des sommes qu’ils doivent remettre à ceux chargés de blanchir son argent. Le nom de Boulon y apparaît à côté d’une grosse somme d’argent libellé en euro et en dollar américain.

Boulon figure aussi dans le répertoire téléphonique du trafiquant de drogue aux côtés d’un certain Bafana et d’un dénommé Ben Laden. Il est dans le viseur de l’Adsu depuis plus de deux mois et ses activités sont surveillées de près.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !