Live News

Venue du pape : Air Mauritius sort les gros moyens

Pape-Francois La venue du pape va attirer de nombreux fidèles de l’étranger en septembre.

La venue du pape arrange les affaires pour la compagnie nationale d’aviation. Face à une hausse conséquente de demandes dans le cadre de la venue du pape à Maurice le 9 septembre, Air Mauritius aménage son programme de vols.

Publicité

Ainsi, des offres spéciales ont été lancées sur les marchés australien, indien, sud-africain, malgache et rodriguais. Quant à La Réunion, face à la « très grosse demande », comme on l’affirme à Air Mauritius, il est prévu d’affréter un des deux nouveaux A330neo, le 7 septembre, spécialement pour les pèlerins. « Nous faisons face à une très grosse demande dans le contexte de la visite papale », avance Prem Sewpaul, Vice President Communications and Corporate Affairs chez Air Mauritius.

Ce sera pour la première fois qu’un gros porteur utilisera l’aéroport de Pierrefonds. Jusqu’ici, ce sont des avions de type Airbus A319 et ATR-72 qui s’y posent. Dans le cadre de la visite papale, ce sont 1 000  sièges qui sont ajoutés sur Pierrefonds, soit l’équivalent de trois gros porteurs, les 7 et 8 septembre.

Pour l’heure, c’est uniquement La Réunion qui est concernée par un vol additionnel, mais si la demande augmente pour les autres pays, Air Mauritius s’y adaptera, ajoute Prem Sewpaul.

Outre le vol additionnel, l’A330neo sera utilisé pour la destination de Pierrefonds pendant un certain temps. « L’A330neo sera opérationnel sur cette ligne entre septembre et décembre, les vols suivants seront en fonction de la demande », a fait ressortir Somas Appavou, Chief Executive Officer d’Air Mauritius, durant son passage à La Réunion mardi dernier.

Nouveau retard pour le second A330neo

Après avoir réceptionné un premier A330-900neo le 18 avril dernier, avec six mois de retard, c’est le second A330neo qui devait finalement être livré à la fin du mois d’avril. Cela a encore pris du retard. Selon le dernier calendrier, il devrait atterrir à Plaisance avant la mi-juin. Actuellement, l’avion, qui porte le nom Chagos Archipelago, fait des vols d’essai chez Airbus. Le retard dans les livraisons est attribué à Airbus.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !