50 ans independance

[Vidéo] 50 ans de l’Indépendance : le coup d'envoi des activités en images 

Le Premier ministre Pravind Jugnauth a donné le coup d’envoi des célébrations officielles marquant le jubilé d’or de l’Indépendance de Maurice dans la soirée du mardi 6 mars à la place d’Armes, Port-Louis. 

Une estrade a été spécialement aménagée pour accueillir un spectacle musical devant l’Hôtel du gouvernement. Le concert a démarré peu après 18 h 30. Le vice-président de la République Barlen Vyapoory, le Premier ministre Pravind Jugnauth et les ministres ont assisté au début du spectacle. Absence remarquée en revanche de la présidente de la République, Ameenah Gurib-Fakim, qui se trouve au centre d'une polémique. 

Le public a aussi répondu à l’appel et s'est massé aux abords des immeubles éclairés aux couleurs du quadricolore. Se sont succédé sur scène Jerry N The Resistance, Indizenn, Atelier Mo’Zar, Abaim, Nicolas Larché, Brian Racoude, Ajitha Murday et Christopher Warren Permal. 

Cette activité est la première d’une série prévue par le comité organisateur du gouvernement. 

Retrouvez  en images, à travers notre diaporama, le coup d'envoi des activités en marge des célébrations du 12 mars et le spectacle son et lumière. 

Photos : Suraj Tataree

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Oeudor