Live News

Visite du pape François à Maurice : les travaux à Marie Reine de La Paix complétés dans une semaine

Tout est «on target», affirme  Pravind Jugnauth. Le Premier ministre a fait cette déclaration à la presse lors d'une visite à Marie Reine de la Paix, Port-Louis, ce jeudi matin 22 août. Des travaux de rénovation y sont en cours dans le cadre de la messe qui sera célébrée par le pape François lors de sa visite à Maurice le lundi 9 septembre prochain. 

Pravind Jugnauth s'est dit «satisfait» de l’avancée des travaux de rénovation à Marie Reine de la Paix. 

«Je suis très satisfait, surtout de la collaboration qu’il y a entre le diocèse de Port-Louis et le gouvernement, aussi bien que des institutions concernées. Lesquelles mettent les bouchées doubles afin que les infrastructures soient prêtes pour accueillir, Sa Sainteté, le pape François. Nous avons constaté  de visu  l’avancée des travaux. Je suis très confiant 'ki sa pou complete dans le temps voulu'», a déclaré le chef du gouvernement. 

85 % des travaux complétés 

Le Cardinal Maurice Piat, le Commissaire de Police (CP), Mario Nobin, la vice-Première ministre, Fazila Jeewa-Daureeawoo ainsi que les ministres, Etienne Sinatambou, Stephan Toussaint  et Nando Bodha y étaient également présents. 

«85% des travaux de rénovation à Marie Reine de la Paix sont complétés. Ils devront prendre fin d’ici la semaine prochaine», a indiqué le Cardinal Piat. 

Ces travaux qui ont débuté depuis mai dernier sont effectués à deux niveaux : 

1) Comme la plateforme sur laquelle se situe l’autel était abrupte et étroite, elle représentait un risque pour la sécurité du pape. Elle a été rallongée de quelques mètres afin de permettre une meilleure visibilité du Saint Père.

2) En ce qu’il s’agit des espaces se trouvant à gauche et à droite de l’autel, ils ont été recouverts pour abriter les célébrants en cas d’intempéries. Ces aménagements correspondent à une demande faite par une délégation du Vatican, qui était à Maurice en avril dernier.

Notons que la State Bank of Mauritius (SBM) contribue financièrement les travaux de rénovation qui sont en cours au monument Marie Reine de la Paix. Dans un communiqué émis ce matin, le Chief Executive de la SBM s'est dit heureux de pouvoir contribuer à la rénovation du site.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !