Live News

Vitesse de l’Internet : Maurice perd des places

Même si Maurice fait partie du Top 5 des pays ayant la connectivité la plus rapide en Afrique, il perd pas mal de places au niveau international.

Publicité

Selon le Speedtest Global Index, la liste des pays avec la meilleure connexion Internet, qui vient d’être mise à jour par Speedtest, Maurice se classe à la quatrième place sur le continent en ce qu’il s’agit de la connexion Internet mobile, derrière l’Afrique du Sud, première, le Botswana et le Maroc. La Côte d’Ivoire ferme le Top 5.

Par contre, au niveau mondial, c’est une tout autre affaire. Maurice s’y trouve à la 72e place. Il perd sept places avec une connexion moyenne de 33,87 Gigaoctets par seconde. L’Afrique du Sud est 56e avec 48,11 Gigaoctets.

En haut de la liste, on retrouve les Émirats arabes unis avec une connexion Internet mobile de 302,38 Gigaoctets, soit près de 10 fois plus rapide qu’à Maurice.

Le second est le Qatar (285,84) suivi du Kuwait (196,94), la Chine (164,58) et le Danemark. Le plus lent est Timor Oriental avec une connexion de 3,75 Gigaoctets.

Pour ce qui est de la rapidité de la connexion de la ligne fixe, Maurice fait encore moins bien que la connexion Internet mobile en se classant à la 98e place sur le plan mondial. Il perd ici trois places. La vitesse de sa connexion est de 50,42 Gigaoctets. Par contre, malgré le fait d’être à la traîne à l’échelle planétaire, Maurice figure à la première place pour ce qui du continent africain.

Le plus rapide du classement est Singapour (277,57), suivi de Hong Kong (275,17) et de l’Islande (268,72). La connexion la plus lente est celle de Cuba, qui se trouve à la 181e place, où il faut se contenter d’une connexion fixe à 2,44 Gigaoctets.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !