Live News

Vœux pour 2022 - Roshi Bhadain : «250 mesures pour apporter un changement»

Roshi Bhadain

«Cette nouvelle année devrait marquer l’histoire du pays, car elle doit être celle du changement pour libérer le pays. » C’est ce que déclare Roshi Bhadain dans un message publié sur sa page Facebook à l’occasion du Nouvel An. Le leader du Reform Party a évoqué le moyen d’y parvenir : « Nous avons travaillé sur un programme de 250 mesures sur la manière de changer le pays. » 

Publicité

Il précise que son vœu est que Maurice devienne un endroit prospère où il fait bon vivre. Pour lui, les jeunes doivent pouvoir rester et travailler au pays. « Avec les 250 mesures, nous montrerons à la population comment faire pour apporter du changement durant les 50 prochaines années. » 

Plus concrètement, Roshi Bhadain parle d’étudier ce qu’il faut amender dans la Constitution, les institutions, le système éducatif et le domaine de la santé. Mais selon lui, il faut aussi mais surtout voir comment faire progresser l’économie du pays. « 2022 sera l’année où nous montrerons aux gens le chemin de la vérité et de la lumière », insiste-t-il dans son message. 

Faisant son bilan cinq ans après avoir quitté le gouvernement, il ajoute qu’il a le sentiment du devoir accompli. « Monn resi tir lafime dan lizie dimounn. Ceux qui devaient comprendre ont fini par le faire. Nous ne pourrons rien faire pour ceux qui ne veulent pas comprendre car, zot pe rod zot bout », fait-il ressortir. 

Pour le leader du Reform Party, le gouvernement veut faire croire qu’il travaille pour le peuple. « Mais en réalité, il ne fait que se remplir les poches. Il n’a pas l’intérêt des enfants de ce pays à cœur et encore moins celui du pays. Il ne veut que s’enrichir alors que la population souffre », avance-t-il. 

Il affirme qu’il ne cesse d’être persécuté. « Le Bar Council m’a réprimandé. Il y a eu le rapport d’une commission bidon pour lequel j’ai logé un cas en cour. On a essayé de m’arrêter chez moi à Albion. Ti dir zot pa met lamin dan nik mous zonn », souligne-t-il. 

Mais ces persécutions, dit-il, ne font que démontrer qu’il est dans le droit chemin. « Le gouvernement veut faire la même chose avec les radios libres et empêcher les gens de dire des commentaires sur les réseaux sociaux », conclut-il.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !