Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce jeudi 25 juin 2020

Dans un souci de vous tenir informé, Le Défi Media Group met vos journaux préférés à votre disposition en version électronique (e-Paper).

Publicité

Ces e-Papers sont disponibles depuis le mardi 24 mars 2020 à Rs 10 seulement l’exemplaire et ce, indépendamment de la publication : Le Défi Quotidien et Le Défi Plus. 

Le paiement peut se faire en toute sécurité avec votre carte de crédit et à travers MyT Money.

Cliquez ici pour découvrir l'espace abonné.

Travaux routiers et métro : Déviations, extensions et embouteillages

Le point névralgique de l’autoroute où convergent les véhicules du Sud et du Centre est en chantier. Les travaux ont repris sur l’autoroute M1 à Phœnix. Autoponts, échangeurs et lignes de métro passeront par cette zone. C’est le quotidien de plus de 100 000 automobilistes qui sera chamboulé.

Annonce des administrateurs de MK : Le plan de pension largement déficitaire dans la balance

Le plan de pension d’Air Mauritius est une véritable épine dans le pied des administrateurs. Le fonds est largement déficitaire, au point où la compagnie a reconnu un passif net de Rs 2,6 Md à la fin de l’année financière 2018/19.

Sécurité publique : La mise en opération de Safe City repoussée de 3 ou 4 mois

La mise en opération complète du projet de surveillance Safe City, pourrait connaître un prolongement d’environ 3 ou 4 mois en raison du confinement. Le DCP Jhugroo, qui dirige le projet, confirme qu’un état des lieux sera effectué dans les jours à venir et que tout sera fait pour le projet soit opérationnel à la fin de l’année.

banner

CEB : Des mesures pour revoir le système de ‘good governance’

Une révision de fond en comble de la manière de fonctionner du Central Electricity Board (CEB). C’est l’approche adoptée par le nouveau Conseil d’administration.

Lindsay Morvan, directeur de la Tourism Authority : « Quelque 5 000 opérateurs bénéficieront de l’extension du soutien de l’État »

Même si le gouvernement décide de rouvrir les frontières, la reprise dans le secteur du tourisme n’est pas pour de sitôt. C’est ce qu’affirme le directeur de la Tourism Authority. La raison pour laquelle, selon Lindsay Morvan, le gouvernement doit continuer d’apporter son soutien aux opérateurs à travers des plans d’aide.

Emergency Procurement : Médicaments importés durant le confinement : la polémique enfle

La polémique ne cesse d’enfler autour de l’Emergency Procurement déclenché par le ministère de la Santé durant le confinement. Cette fois, c’est la nature des médicaments importés par Hyperpharm Ltd qui interpelle. Une analyse détaillée révèle que des médicaments destinés à traiter des pathologies autres que la COVID-19 figurent sur la liste. Des professionnels ne s’expliquent pas l’urgence de les avoir importés

Quotidien-2647-cover

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !