Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce jeudi 27 Septembre 2018

Voici la Une du Defi Quotidien de ce jeudi 27 Septembre 2018

Vols en série : incriminé par un récidiviste le policier arrêté crie au complot

Le policier Leroy Monvoisin, 22 ans, affecté à la Road Safety Unit (RSU), a été arrêté par les limiers de l’Anti-Robbery Squad de la SSU aux petites heures de mercredi après qu’un suspect Fabrice Gourdin l’ait dénoncé comme étant le commanditaire de plusieurs cas de vols. Le policier dit qu’il s’agit d’un complot. 

Forum-débat : l’écodéveloppement sous les projecteurs

C’est le mercredi 3 octobre que se tient le forum-débat, organisé par Malenn Oodiah et Le Défi Media Group. Les invités du sociologue et de Nawaz Noorbux se pencheront sur la question de l’écodéveloppement. Ils seront, de 17 à 19 heures, à l’hôtel Voilà Bagatelle. 

Lutte contre la clandestinité et le trafic humain : le ministère de la Défense sort l’artillerie lourde

Maurice a réagi très vite aux critiques des États-Unis par rapport au trafic humain dans le pays. Une cellule a été mise sur pied au niveau du ministère de la Défense afin d’initier le maximum d’opérations possibles visant à traquer les clandestins et à mener les enquêtes nécessaires. 

Réforme électorale : Pourquoi le first-past- the-post est-il injuste ?

Le Défi Quotidien vous propose une rubrique qui a pour objectif de simplifier les fondamentaux de la proposition de réforme électorale proposée par le Premier ministre, Pravind Jugnauth, le vendredi 21 septembre dernier. Vous trouverez une infographie en semaine jusqu’au jeudi 4 octobre prochain traitant d’un aspect de la problématique de la réforme. Il y aura ainsi un total de six infographies. Nous vous proposons de démarrer avec les problèmes posés par le first-past-the-post (FPTP) qu’utilise actuellement Maurice. Notre prochaine édition sera consacrée à la proportionnelle. 

En Cour suprême : la requête de Paul Foo Kune rejetée en son absence

Paul Foo Kune, propriétaire de chevaux, contestait la décision du Mauritius Turf Club de ne pas renouveler sa demande de participation aux courses hippiques. La demande a été rejetée en son absence, le mercredi 26 septembre. Son avocate est arrivée en retard en cour.

Quotidien 2196

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !