Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce lundi 02 avril

Université de Maurice

Publicité

La dette de EON Reality s’élève à Rs 14 M

La note est salée. EON Reality (Mauritius) Ltd doit environ Rs 14 millions à l’Université de Maurice. Cette compagnie, basée dans la réalité virtuelle, ne s’est pas acquittée de la location de deux étages au bâtiment The Core, à Ébène, appartenant à l’établissement tertiaire.

  

Post-BAI

Un acheteur potentiel se positionne sur la NIC

La National Insurance Company (NIC) pourrait changer de main d’ici quelques mois. Si peu d’informations filtrent à ce stade par rapport aux pourparlers entre l’acheteur potentiel et la compagnie étatique qui a repris les activités de BA Insurance en 2015, il ressort qu’il s’agit d’une multinationale européenne qui est particulièrement active sur le continent africain. Le gouvernement lui a accordé un mois pour faire son offre d’achat.

 

Trafic de drogue

L’omerta règle d’or des trafiquants

L’omerta dans le milieu des trafiquants de drogue est un volet crucial dans les conclusions de la commission d’enquête sur la drogue. Si depuis la fin des auditions, l’ancien juge Paul Lam Shang Leen et ses assesseurs, Sam Lauthan et Ravin Domah, ainsi que l’Assistant surintendant de police Hector Tuyau s’affairent à la rédaction des rapports, l’omerta dans le milieu de la mafia des trafiquants de drogue bénéficiera d’un large volet, apprend-t-on des sources proches de la commission.

 

Accords de libre-échange

Nouveaux outils pour attirer les investisseurs

Le dernier accord de libre-échange signé avec tout le continent africain rejoint ceux en cours de négociations avec l’Inde et la Chine. Les autorités mauriciennes considèrent ces accords comme l’argument parfait pour attirer les investisseurs étrangers.

 

Fausses coupures de Rs 2 000 en circulation

Supermarchés et foires ciblés par les faussaires

En février dernier, la police criminelle de Moka avait démantelé un réseau de faux billets de Rs 2 000. Sept suspects avaient alors été appréhendés. Mais il y a peu, d’autres fausses coupures de Rs 1 000 et 2 000 ont refait surface.

 

Affaire Sunkai

87 investisseurs saisissent la cour suprême

Les réclamations se poursuivent. 87 autres investisseurs ont saisi la Cour suprême pour réclamer le remboursement de leur argent placé au sein de Sunkai Co. Ltd. L’affaire sera appelée le 17 mai 2018.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !