Live News

Voici la Une du Défi Quotidien de ce lundi 08 octobre 2018

Recrutement dans la Fonction publique

Publicité

Des mesures pour éviter que des marginaux n’intègrent la police

Des mesures ont été prises par les autorités pour durcir le processus de recrutement dans la force policière et la fonction publique en général. L’objectif est d’éviter que des éléments marginaux n’intègrent la force policière ou les autres services essentiels de l’État.

 

Salon du Prêt-à-Partir : L’odyssée de bonnes offres

La sixième édition du Salon du Prêt-à-Partir s’est cloturée sur une note positive. Les exposaants notamment les compagnies aériennes, les agences de voyages, les prestataires de loisirs et de produits divers, ont affiché la satisfaction. Du 5 au 7 octobre, les visiteurs ont eu l’occasion de profiter des offres incroyables sur plusieurs destinations. Le Centre Swami Vivekananda était plein à craquer pendant ces trois jours.

 

À la New Wing Prison

Un réfectoire équipé pour les gardiens

Une nouvelle salle dûment équipée a été inaugurée à la New Wing Prison de Beau-Bassin le vendredi 5 octobre. Elle servira de réfectoire pour les gardiens et sera pourvue d’un téléviseur, de tables de carrom et de dominos et de climatiseurs.

 

Opérations de la douane dans les bateaux cargo

Des techniques de fouille introduites

Une intelligence maritime avancée et de nouvelles techniques de fouille seront bientôt appliquées lors d’opérations de douaniers et de la garde-côte nationale en haute mer. Ce mécanisme de renseignements et de fouilles fait suite aux nouvelles ruses de contrebandiers pour dissimuler des produits prohibés.

 

Incendie à Petite Pointe-aux-Piments

Un bébé de 11 mois lutte pour sa survie

Sa vie ne tient qu’à un fil. La petite Cathalea, âgée de 11 mois, a été grièvement brûlée, vendredi, au domicile de sa tante à Petite Pointe-aux-Piments. Le bébé dormait quand l’incendie a éclaté. Selon les informations recueillies, c’est une bougie qui serait à l’origine de ce sinistre.

 

Consommation

Les prix des légumes grimperont de 10 à 12 % dans les jours à venir

À la suite d’une hausse dans la demande des légumes en cette période de jeûne et de mauvaises conditions climatiques, les prix des légumes connaîtront une majoration de 10 à 12% d’ici 15 jours. D’ailleurs, certains légumes se vendent déjà plus cher. Tour d’horizon.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !