Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce mardi 17 septembre 2019

Au Victoria Square à Port-Louis
Cacophonie

La capitale a été mouvementée dans l’après-midi du lundi 16 septembre aux heures de pointe. Les nouvelles dispositions routières, incluant déviations routières et nouveaux arrêts d’autobus, ont créé un cafouillage monstre. La situation est retournée à la normale à la tombée de la nuit. De plus, les marchands ambulants opérant à la place Decaen ont pris leurs nouveaux étals. Idem pour les chauffeurs de taxi déployés vers quatre sites.

Le Children’s Bill
Tout n’est qu’une question d’âge

C’est ce mardi que le Children’s Bill sera présenté en première lecture au Parlement. Ce texte de loi tant attendu fait débat avant même d’être débattu dans l’hémicycle.

Non-assistance alléguée à personne en danger
Le sort des policiers du poste de Bel-Air connu ce mardi

L’enquête portant sur le cas allégué de non-assistance à personne en danger contre des policiers en poste à Bel-Air-Rivière-Sèche a été bouclée et les recommandations du bureau du Directeur des poursuites publiques (DPP) sont attendues.

Coupable d’avoir tué une fille de trois ans
Les 35 ans infligés à Yavinash Luchmun maintenus en appel

Yavinash Luchmun avait été condamné aux assises à une peine de 35 ans de prison pour le meurtre de la fille de trois ans de sa compagne. Il avait fait appel de cette décision.
Dans un jugement prononcé le lundi 16 septembre 2019, la Cour suprême a rejeté l’appel.

Accident de la route
Un médecin ivre se fait voler Rs 75 000

Coup dur pour un médecin. Au volant de sa voiture de la marque Toyota Yaris, le praticien, âgé de 63 ans, qui habite un village du Nord se rendait chez un proche, quand il a fait une sortie de route à Morcellement Ramdany, Pointe-aux-Piments. Les faits se sont produits le dimanche 15 septembre.
Indicateurs

La flambée du pétrole remet en question l’inflation moindre
La hausse dans les prix de produits et services de base qu’utilisent les Mauriciens serait minimale sur les douze prochains mois, révèle le 44e sondage de la Banque de Maurice auprès des opérateurs économiques.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !