Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce mardi 19 mai 2020

Dans un souci de vous tenir informé, Le Défi Media Group met vos journaux préférés à votre disposition en version électronique (e-Paper).

Publicité

Ces e-Papers sont disponibles depuis le mardi 24 mars 2020 à Rs 10 seulement l’exemplaire et ce, indépendamment de la publication : Le Défi Quotidien et Le Défi Plus. 

Le paiement peut se faire en toute sécurité avec votre carte de crédit et à travers MyT Money.

Cliquez ici pour découvrir l'espace abonné.

PLAN DE RELANCE : LES 5 GRANDS AXES PRÉCONISÉS

Le ministre des Finances, Renganaden Padayachy, dévoilera un plan de relance de l’économie et de l’investissement le jour de la présentation du Budget. En attendant, cinq observateurs livrent leurs avis sur ce que devrait contenir ce plan dans un contexte économique plombé par les effets pernicieux du COVID-19.

Centres de quarantaine : La Santé devra verser environRs 42 M aux hôteliers

L’heure des comptes est arrivée. Depuis l’imposition de la quarantaine aux voyageurs et ceux suspectés d’être malades, des hôtels ont été utilisés comme centres de quarantaine pour soutenir les centres publics. Le 20 mars, l’hôtel Be Cosy de Trou-aux-Biches s’est porté volontaire pour abriter des passagers, d’autres établissements ont ensuite été utilisés.

MEURTRE DE NILMA JUGURNAUTH À BEL-AIR - Un des suspects : « Depi mardi ti pou atak madam la »

Ils comptaient s’emparer de l’argent de la caisse. Mais ne s’attendaient pas à ce que Nilma Jugurnauth résiste. Arrêtés, Louis Denovan Ravaton, 21 ans, et Jean Maxwell Edward, 27 ans, ont avoué être derrière le meurtre de la vendeuse.

E-paper

Transports, Fitness Centres, CEB, CWA… Les Mauriciens respectueux des consignes

Le lundi 18 mai 2020 marquait le deuxième jour de la reprise partielle. Que ce soit dans les transports publics ou dans les locaux des services publics, comme le Central Electricity Board ou la Central Water Authority, les consignes sanitaires ont été respectées. Les Mauriciens semblent s’être adaptés à leur nouveau mode de vie. Les sceptiques espèrent toutefois que ce comportement exemplaire se poursuivra jusqu’au moment de la reprise totale en juin.

Obtention du permis de conduire : La reprise des examens prévue pour le 4 juin

Les examens de conduite devraient débuter le jeudi 4 juin. La demande de la Traffic Branch étant en passe d’être avalisée. Les 15 000 candidats au permis entre mars et mai seront appelés à se présenter par ordre alphabétique.

Quotidien 2620

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !