Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce mardi 9 avril 2019

Dépossession de terres
Fazila Daureeawoo promet « une solution dans les jours à venir »

Une solution ne tardera pas. C’est l’engagement pris par la vice-Première ministre Fazila Jeewa Daureeawoo. Au 12e jour de la grève de la faim de Clency Harmon, la présidente du comité interministériel sur la dépossession des terres a tenu un point de presse à son bureau, lundi soir, pour assurer le gréviste et toutes les victimes qu’une « solution viendra dans les jours à venir ».

Publicité

Uhuru Kenyatta, le miraculé président kényan, en visite à Maurice
Le président du Kenya, Uhuru Kenyatta, sera à Maurice dans l’après-midi du mardi 9 avril 2019. Le chef de l’Etat kényan sera accompagné d’une délégation comprenant plusieurs de ses ministres ainsi que des hommes d’affaires. Mais qui est réellement Uhuru Kenyatta ? Retour sur son parcours semé d’embûches avant que l’homme ne brille enfin sous les feux de l’actualité.

Accident à Riche-Mare, Flacq
Ivre et somnolant au volant, il percute une femme et un enfant

Une maman de 26 ans et son neveu âgé de 6 ans ont été percutés par un véhicule alors qu’ils marchaient, dimanche à Riche-Mare, Flacq. La jeune femme, enceinte de trois mois et l’enfant ont été blessés. Le conducteur, testé positif à l’alcotest, a pris la fuite mais il a vite été rattrapé par les proches des victimes. La voiture a été saccagée.


Construction de terrains de foot synthétique à Terre-Rouge
Des conseillers du district du nord dans le collimateur de l’ICAC

Pourquoi les directives des experts et ingénieurs du conseil de district de Pamplemousses n’ont-elles pas été respectées dans cette affaire ? C’est ce que tentent de savoir les enquêteurs de l’Independent Commission Against
Corruption (ICAC).

Compagnies en receivership
Les premiers biens mis en vente

Les biens des compagnies de Thierry Lagesse Lagesse, Palmar Ltée et la Compagnie D’investissement immobilier de Flacq Ltée ont été mis en vente par les Receiver managers. Toutefois, à l’heure actuelle, il n’y a aucune garantie que la vente de ces biens pourra suffire à rembourser toutes les dettes des deux compagnies, dont le montant frôle la barre de Rs 1 milliard.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !