Live News

Voici la Une du Défi Quotidien de ce mercredi 05 février 2020

Voici la Une du Défi Quotidien de ce mercredi 05 février 2020

Publicité

Les autorités mauriciennes informées : un cas positif sur l’avion qui a rapatrié les 12 Mauriciens
Sur le vol qui a rapatrié les 12 Mauriciens de Wuhan vers la France dimanche, un des 25 positif. Il s’agit d’un des neuf Belges qui avaient pris ce second vol affrété par la France.

Coronavirus : 45 personnes en quarantaine à l’hôpital
Le nombre de personnes en quarantaine à l’hôpital de Souillac est passé à quarante-cinq. Rien que pour la journée du mardi 4 février, trente-et-une personnes y ont été admises. Elles sont arrivées par un vol d’Air Mauritius qui effectuait son dernier voyage de Hong Kong. Selon le protocole mis en place, tous les passagers en provenance de la Chine ou qui ont visité ce pays sont placés en quarantaine à l’hôpital de Souillac.

Le PM s’envole pour l’Union africaine en fin de semaine
Pravind Jugnauth s’envole pour Addis-Abeba, en Ethiopie, ce vendredi. Il y participera au sommet des chefs d’Etat et de gouvernement des pays africains de l’Union africaine qui y aura lieu les 9 et 10 février. Le sommet sera, entre autres, marqué par le passage de témoin de l’Egypte à l’Afrique du Sud pour la présidence de l’Union africaine. Ce sera l’occasion pour le Premier ministre mauricien d’avoir une série de rencontres bilatérales. Rappelons que l’Union africaine a pleinement soutenu Maurice dans son combat sur la souveraineté sur les Chagos devant la Cour internationale de justice et à l’Assemblée générale des Nations unies. Le retour de Pravind Jugnauth est prévu pour mercredi.

Alain Law Min, CEO de la MCB Ltd : « On fera de Maurice un laboratoire de la nouvelle économie climatique »
Dans cet entretien en prélude à la conférence Klima qui se tient ce mercredi 5 février 2020 au Caudan Arts Centre, le Chief Executive Officer de la MCB Limited parle de l’engagement du MCB Group pour une île Maurice plus durable et prospère.

Yandraduth Googoolye : « Les amendements ne portent pas atteinte à l’indépendance de la banque »
La Banque de Maurice rassure la population sur les changements apportés à sa loi-cadre et le transfert d’argent d’une de ses réserves vers les caisses de l’État afin que le gouvernement rembourse ses dettes.

Quotidien

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !