Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce Mercredi 09 octobre 2019


Examens pendant les élections : le MES essaie de limiter les inconvénients
La directrice du Mauritius Examinations Syndicate (MES) Brenda Thanacoody-Soborun indique que dès dimanche, jour de l’annonce de la dissolution du Parlement et de la tenue des élections générale, la Cambridge Assessment International Education (CAIE) a été avertie de la situation. Elle a informé l’institution britannique des différentes mesures qui sont prises pour assurer que les candidats prendront part aux examens dans les meilleures conditions.

Publicité

À l’heure des questions - Ramgoolam : « Mon meilleur agent est PravindJugnauth »
Navin Ramgoolam est convaincu que PravindJugnauth panique. Selon lui, le branle-bas de combat dans le camp du MSM prouve une chose :  « Ils ont peur de moi. Mon meilleur agent est PravindJugnauth. » C’est ce qu’il a déclaré face à la presse, lors d’une séance de questions-réponses, le mardi 8 octobre 2019. Le leader du PTr a dit qu’il a convoqué une réunion du comité pour ratifier l’alliance PTr/PMSD. Il a annoncé la tenue d’un congrès le dimanche 13 octobre à Valentina/Phœnix. Son premier meeting avec le PMSD aura lieu ce vendredi, à 17 h 30, à Flacq.

MSM/ML : dix-sept élus sur 42 obtiennent une candidature aux élections
PravindJugnauth procède à un grand nettoyage dans ses écuries. Des 42 députés que compte l’alliance gouvernementale, seulement 17 obtiennent une nouvelle candidature pour les élections générales du 7 novembre.

Défilé au Prime Minister’s Office ce mardi : la prise de contact de PravindJugnauth avec ses éventuels candidats
Avant même le lancement de la campagne électorale, le Premier ministre sortant fait le grand ménage. Toutefois, aucune des personnes citées comme candidats potentiels n’a confirmé son investiture. Elles préfèrent attendre le jour du dépôt des candidatures et ne souhaitent pas faire de commentaires, pour l’instant.

Saint-Pierre : il vole les bijoux de sa grand-mère, estimés à Rs 250 000
Akram L. a profité de l’absence de sa grand-mère pour lui voler ses bijoux, d’une valeur estimée à Rs 250 000 et une somme de Rs 9 000. Le bijoutier à qui il a vendu les bijoux volés et lui-même ont été arrêtés le dimanche 6 octobre.

Quotidien

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !