Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce mercredi 10 Octobre 2018

Aux Casernes centrales : Lekip Rottweiler de la SSU prend l’ascendance
L’Anti-Robbery Squad de la Special Support Unit (SSU) est désormais surtous les fronts. Cette unité a connu une ascension depuis ces derniers mois en effectuant des arrestations et en se substituant même aux services de renseignements.

Publicité

Les nouveaux règlements en vigueur à partird’aujourd’hui
C’estàpartir de cemercredi 11 octobre que les amendementsvotésà la Local Government Act en juillet dernier prennent effet. Ils ciblent les constructions illégales et rendent plus sévères les pénalités en casd’infraction. Légiférer pour mettreunfrein aux constructions qui ne sont pas aux normes établies était devenu une nécessité en raison des problèmes engendrés par les effets du changement climatique.

MauBank : la Banque de France disculpe Anoop Nilamber
Anoop Nilamber ne fait face à aucune interdiction bancaire, ni de charge d’émission de chèques sans provision. C’est ce qu’a fait comprendre la Banque de France à celui qui avait été nommé au poste de Chief Executive Officer (CEO) de la MauBank. Il avait fait une demande de droit d’accès auprès de la Banque de France pour des informations portant sur son historique bancaire.

Mauritius Post Ltd : un Central Mail Office pour la poste bientôt
Un Central Mail Office verra bientôt le jour dans la région de La Vigie.Cela afin que les officiers de la poste, aussi bien que ceux des autres organismes, comme la douane et l’Anti-Drug and Smuggling Unit, puissent vérifier scrupuleusement tous les colis qui entrent au pays.

Noyade à Wolmar, Flic-en-Flac : la dernière baignade d’Hamid
C’est un moment de détente pour un couple qui a viré au drame. Abool Hamid Joomun, 82 ans, tout juste revenu de vacances auprès de ses enfants et petits-enfants en Angleterre, s’était rendu à plage de Wolmar, Flic-en-Flac, mardi. Alors qu’il était dans l’eau, cet habitant de Phœnix s’est retrouvé en difficulté. Il a périnoyé.

Cour d’assises : Trente ans de prison pour Louis Sonny Languilla
Le verdict est tombé mardi. Louis Sonny Languilla a été condamné à trente ans de prison devant la cour d’assises pour le meurtre de Prithiviraj Gajadhur. Il avait été jugé coupable par un jury à une majorité de huit contre un.

Quo

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !