Live News

Voici la une du Défi Quotidien de ce mercredi 23 février 2022

? Voici la Une du Défi Quotidien. Le journal est en vente à Rs 15 l'exemplaire aux endroits habituels (supermarchés, boutiques, tabagies, superettes). Bonne lecture !

Covid-19 : La levée des tests de dépistage pour les voyageurs à l’étude

Une prochaine étape de l’allègement des restrictions sanitaires devrait être la fin de l’exigence de tests de dépistage de la Covid-19 pour ceux voulant se rendre à Maurice.

Publicité

En vigueur depuis samedi : La difficile mise en application du pass vaccinal

Les règlements interdisant l’accès à des lieux spécifiques à ceux qui n’ont pas de schéma vaccinal complet sont pleinement entrés en vigueur le 19 février. Force est cependant de constater qu’il est difficile d’implémenter ces mesures, en raison de nombreuses contraintes. 464 942 personnes des 958 778 doublement vaccinées jusqu’ici ont fait leur booster dose.

À St-Jean : Nouvelle configuration routière à partir de samedi

Avis aux automobilistes, la configuration routière à St-Jean va connaitre d’importants changements le 26 février prochain. Cela fait suite à la fin des travaux du Metro Express et de la mise en service des trains. Une campagne de communication a été lancée par la compagnie Larsen and Toubro. Elle a pour but d’informer les acteurs concernés par les modifications à venir, ainsi que les itinéraires alternatifs mis en place.

Fin de l’expédition mauricienne à Blenheim Reef : Des Chagossiens craignent d’être expulsés du Royaume-Uni

La mission scientifique mauricienne aux Chagos, maintenant terminée, a été l’occasion de rappeler aux Britanniques que l’archipel appartient à la République de Maurice. Les 3 000 Chagossiens installés au RoyaumeUni craignent que cette « provocation » ne leur porte préjudice.

Nouveau procès devant la cour d’assises pour Maigrot : Une liste de 53 témoins arrêtée

Vingt-et-un ans après le meurtre de la styliste Vanessa Lagesse, l’homme d’affaires, Bernard Maigrot, fera face à un nouveau procès devant la cour d’assises. Une audience dans cette affaire est prévue le 3 mars 2022.

TRAFIC DE CANNABIS ALLEGUE SUR L’AXE REUNION-MAURICE : Rs 500 000 en jeu pour le transfert de drogue

Le cerveau avait promis Rs 450 000 pour la mission Louis Franky Tom, 29 ans, est soupçonné d’avoir commandité le vol du bateau « Ti-Canon » et d’avoir monté une grosse opération d’importation de cannabis entre La Réunion et Maurice. Désigné comme le cerveau de l’affaire par quatre complices, il les a rejoints derrière les barreaux, lundi.

quotidien 3077

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !