Live News

Vol d’appareils de sonorisation: le suspect localisé grâce à la musique jouée à fond

Veeren Thomey est soupçonné d’être l’auteur d’un vol commis le 27 juillet dernier dans une école primaire de Goodlands. Cet habitant de la région de 20 ans aurait emporté des appareils de sonorisation estimés à Rs 150 000. La musique jouée à fond la caisse a mis la police sur sa piste.

Publicité

Au cours de son interrogatoire, le jeune suspect a expliqué aux hommes des sergents Krishna Nair et Ramasawmy son mode opératoire. Habitant à seulement quelques mètres du lieu où s’est produit le vol, il dit avoir quitté sa maison vers 23 heures. Il a forcé une porte et pénétré dans la salle d’ordinateurs de l’établissement. C’est ainsi qu’il a fait main basse sur des appareils de sonorisation de même qu’un ensemble complet d’ordinateur. « En quatre occasions, j’ai fait le trajet de l’école à la maison. »

Une fois son forfait commis, Veeren Thomey  pensait pouvoir revendre les deux haut-parleurs, l’ampli et l’ordinateur qu’il avait volés. Mais il n’a pu trouver preneur. La poisse le poursuit. En quelques occasions, il devait monter les décibels dans la localité, ce qui n’a pas manqué d’attirer l’attention des policiers qui patrouillaient dans la région. Les policiers ont vite fait le lien entre le vol à l’école et les haut-parleurs emportés pendant la nuit du 27 juillet.

Vendredi 5 août. La CID de Goodlands monte une opération. Vers 5 heures du matin, elle débarque au domicile du jeune homme. Les policiers découvrent alors deux haut-parleurs, un ampli, des appareils de sonorisation ainsi que l’ensemble complet d’ordinateur qui avaient été emportés de l’établissement du primaire. Conduit dans les locaux de la  CID, Veeren Thomey passe aux aveux.

Il a comparu devant le tribunal de Pamplemousses le jour même sous une charge provisoire de vol avec effraction pendant la nuit. La police a objecté à sa remise en liberté sous caution.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !