Faits Divers

Vol de bijoux à Plaine-Verte : Ti Fourmi et Gro Soley arrêtés en moins de 24 heures

bijoux Les policiers ont pu récupérer Rs 28 000 provenant de la vente des bijoux.

Leur cavale a été de courte durée.  Arshad Dilmamode, 31 ans, alias Ti Fourmi, un habitant de Plaine-Verte, a été arrêté par les limiers de la CID de Port-Louis Nord, jeudi, moins de 24 heures après avoir commis un vol chez un importateur de fruits. Il avait fait main basse sur des bijoux et d’autres objets, d’une valeur de Rs 380 000. Son complice, Yassin Dilmahomed, 34 ans, appelé Gros Soley, a également été épinglé.

Publicité

Vingt minutes. C’est le temps qu’il a fallu au suspect et à son complice pour commettre le forfait, mercredi, dans une maison à Plaine-Verte. Vers 13 heures, les deux hommes ont profité de l’absence des propriétaires, importateurs de fruits, pour pénétrer à l’intérieur de la maison.

Les malfaiteurs n’ont pas perdu de temps. À 13 h 20, ils étaient déjà repartis avec des bijoux, cinq bracelets et une somme de Rs 3 000, le tout valant Rs 380 000. C’est à son retour que la victime s’est aperçue que sa maison avait reçu la visite de cambrioleurs. L’importateur a fait une déposition au poste de police de Plaine-Verte, dans la soirée de mercredi.  L’enquête a été confiée aux limiers de la CID de Port-Louis Nord, menée par le surintendant Sam Bansoodeb.

En visionnant les images de la caméra de surveillance de la maison, les enquêteurs ont pu reconnaître Arshad Dilmohammed, connu des services de police. Recherché, cet habitant de la localité avait quitté la région. Son signalement a alors été communiqué aux diverses unités de la police à travers le pays. C’est à Camp-Levieux qu’il a été épinglé, moins de 24 heures après son forfait.

Les policiers ont récupéré sur lui une somme de Rs 28 000. Ils pensent que cet argent pourrait provenir de la vente d’une partie des bijoux volés. Interrogé, l’homme a avoué le vol commis à Plaine-Verte. Une fouille à son domicile a permis de retrouver un calepin avec des écritures en chinois. Le suspect a expliqué qu’il avait aussi participé à un autre vol rue Arsenal, à Port-Louis. Il a donné le nom de  son complice, Yassin Dilmahomed, alias Gros Soley. Celui-ci  a également été appréhendé. La police soupçonne les deux hommes d’être impliqués dans d’autres vols. Une partie des bijoux volés à Plaine-Verte a été récupérée.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !