Live News

Vol de câbles électriques valant un demi-million de roupies : un Manager passe la nuit en cellule policière

Un jeune Manager, âgé de 25 ans, se trouve dans de beaux draps. Cet habitant de Vallée-des-Prêtres, est accusé d’être impliqué dans un cas de vol survenu dans une compagnie située à Mon-Goût, Pamplemousses. Entre le 15 janvier 2021 et le 17 février dernier, 80 mètres de câbles électriques de 150 millimètres et 20 millimètres, ainsi que 60 mètres de câbles de 16 millimètres avaient été dérobés. La valeur marchande de ces articles est chiffrée à Rs 500 000. 

Publicité

C’est le 19 février dernier qu’un Operation Manager travaillant pour cette entreprise a alerté la police de Terre-Rouge de ce vol. Le lundi 13 juin, les enquêteurs de la Criminal Investigation Division (CID) de Terre-Rouge ont procédé à l’arrestation de Meetesh R., qui travaillait comme Manager pour le compte de cette compagnie durant cette période. 

Soumis à un interrogatoire serré, le suspect a rejeté catégoriquement toute implication dans ce cas de vol. Mais il a été positivement identifié par le plaignant. Après son arrestation, le Manager a été placé en détention policière sous une accusation de « Larceny made by servant or any person in receipt of wages ». L’enquête policière suit son cours. Un second suspect est actuellement dans le viseur des enquêteurs. 

Depuis quelque temps, dans divers postes de police à travers le pays, plusieurs cas de vol de câbles électriques sont notifiés. Les larrons sans scrupules ciblent des maisons en construction ou autres bâtiments. En outre, le nombre de vols de cuivre ou autres objets en métal explosent depuis que l’interdiction sur leur exportation a été levée par les autorités. « Boukou trase kokin apre al kit kot ramas vye feray. Zot gagn kas en retour », explique un agent de la police criminelle.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !