Faits Divers

Vol de meubles : 3 jeunes délestent leur employeur de Rs 300000

« Mo ti ena konfyans ar zot ! » C’est le cri du cœur de Shakeel K, directeur d’une compagnie de meubles située à Riche-Terre. Il n’en revient pas du vol dont il a été victime, commis par trois de ses employés, dont un cousin. Durant les quatre derniers mois, ils ont fait main basse sur une soixantaine de lits et de tabourets. Au total, il se retrouve avec un manque à gagner de Rs 300 000. Mercredi, deux suspects ont été arrêtés par la CID de Terre-Rouge.

Publicité

Mars 2017 : le directeur de la compagnie s’envole pour La Mecque. C’est son frère qui assure la gestion en son absence. Un jour, ce dernier remarque, à travers les images des caméras du magasin, qu’un des employés, en plein service, a pris un tabouret pour le jeter aux ordures. Or, le meuble était en parfait état. Il se rend alors compte de la ruse….

Manigances les vendredis

Le frère du directeur demande des explications au jeune employé. Et il passe aux aveux. « Il m’a révélé qu’il l’avait fait dans le but de pouvoir le récupérer. » Il en informe son frère. « Monn sagrin li », confie ce dernier. Toutefois, par la suite l’employé fait une autre révélation : il n’était pas le seul au magasin à agir ainsi. Il allègue que le cousin de son patron, qui travaille au magasin et un autre employé, en faisaient de même.

Dees C., 26 ans, et Fabrice S., 19 ans, qui comptent trois ans service dans la compagnie, étaient de mèche. Depuis décembre 2016, ils avaient trouvé la combine pour subtiliser des tabourets de bar avec la complicité d’Irfaan K., le cousin de l’employeur. Ils s’adonnaient à leurs manigances les vendredis.  

« Ils attendaient que le magasin ferme pour la prière dans l’après-midi pour sévir, explique le directeur. Une partie des meubles est exposée dehors et lorsqu’un client venait, ils leur proposaient de payer une partie avant la livraison. Au final, ils empochaient l’argent tout simplement. »

De retour au pays, il a fait un inventaire de tous ses meubles. « Il me manque 60 tabourets de bar et bon nombre de lits dont la valeur se monte à Rs 300 000. » Il a consigné une déposition au poste de police de la région. Après leur arrestation, deux des suspects ont reconnu les faits. Jeudi, ils ont comparu devant la cour de Pamplemousses sous une charge provisoire de vol. Ils ont fourni une caution de Rs 3 000 afin de retrouver la liberté. Le troisième suspect est actuellement recherché.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !