Actualités

Vol sur des ressortissants indiens : deux habitants de Petite-Rivière disculpés

cour intermediare Les deux hommes répondaient d’une accusation de vol.

Deux accusés pour vol et complicité, âgés de 22 ans et de 18 ans respectivement, ont été acquittés, par la magistrate Adeelah Haumuth, devant la Cour intermédiaire. Toutefois, le jeune de 18 ans a été jugé coupable d’avoir pris un véhicule sans le consentement du propriétaire et de l’avoir conduit alors qu’il n’avait pas de permis de conduire.

Publicité

Les deux jeunes, résidant à Résidences Richelieu, à Petite-Rivière, répondaient de complicité et de vols avec circonstances aggravantes. Ils étaient accusés d’avoir agi de connivence avec deux autres personnes pour commettre ces vols le 4 mars 2007, le 4 août 2007 et le 4 novembre 2007. Ils auraient attaqué des ressortissants indiens et les auraient dépouillés de leurs téléphones portables.

Le jeune homme de 18 ans, quant à lui, répondait aussi d’une accusation d’avoir pris un véhicule sans le consentement du propriétaire et de l’avoir conduit alors qu’il n’avait pas de permis de conduire. Les deux habitants de Petite-Rivière avaient plaidé non coupables.

La Cour les a disculpés pour complicité et vol, après avoir fait état que la poursuite n’a pas prouvé leur participation dans ces vols.

Identification

Cependant, le jeune homme de 18 ans a été jugé coupable d’avoir pris un véhicule sans le consentement du propriétaire et de l’avoir conduit sans détenir un permis de conduire. Il a écopé d’une amende de Rs 6 000. En outre, son permis de conduire a été suspendu pour une période de six mois.

Les deux hommes, dans leurs dépositions, avaient nié être impliqués dans le vol des ressortissants indiens. Celui âgé de 22 ans a dit avoir été témoin du délit survenu le 4 novembre 2007. Quant au jeune homme de 18 ans, il a avoué avoir pris la voiture et l’avoir conduit sans détenir un permis.

Un des voleurs a été appelé à la barre lors du procès. Toutefois il n’a pas impliqué les accusés et ne les a pas identifiés comme étant ceux qui étaient avec lui lors des larcins. Il a affirmé n’avoir rien à ajouter, vu qu’il a déjà été condamné pour ces vols.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !