Live News

Vols avec violence à Terre-Rouge et à Pamplemousses : quatre suspects arrêtés

Christiano Perrine arreté pour vol avec violence, Jean Darwin Cedric arreté par la CID de Terre Rouge, Jean Huto Manuel a reconnu son implication dans quatre vols et Jonathan Samoisy fait aussi partie des suspects.

Une bande de malfaiteurs qui sévissait à motocyclette dans la région de Terre-Rouge et Pamplemousses a été mise hors d’état de nuire par la Criminal Investigation Division de Terre-Rouge. Après deux arrestations la semaine dernière et deux autres ce mardi, ils sont quatre à se retrouver derrière les barreaux.

Publicité

Les malfaiteurs avaient un mode opératoire bien précis. Le 10 février dernier, ils ont repéré un motocycliste qui se dirigeait vers Balaclava en pleine journée. La bande de quatre, deux sur un scooter et deux sur une motocyclette, a suivi sa cible. Quand le motocycliste s’est arrêté un moment, ils se sont également arrêtés. Armé d’un sabre, le passager d’un des deux-roues s’est approché du jeune homme de 24 ans.

Ses complices l’ont rejoint. Ils ont arraché la chaîne de leur victime et son téléphone cellulaire avant de prendre la fuite.  Le 11 février, une partie de la bande s’est attaquée à un entrepreneur de 48 ans à proximité du rond-point de Jin-Fei. Ce dernier était en compagnie d’un ami à motocyclette. Le quadragénaire s’est arrêté un instant pour prendre un appel téléphonique. Il était environ 20h45. Deux motocyclettes sont alors arrivées. Les malfaiteurs, sabre à la main, ont volé la chaîne et le portable du motocycliste. Parmi les victimes, il y a un adolescent de 16 ans. Le 17 février vers 7h45, ce collégien issu de Notre-Dame marchait dans la rue à Bois-Pignolet. Il se rendait dans une pharmacie avant de partir à l’école. Une motocyclette s’est arrêtée à sa hauteur. Le passager est descendu et lui a arraché son téléphone avant de prendre la fuite sur le deux-roues. 

Après ces vols avec violence, la Criminal Investigation Division (CID) de Terre-Rouge, menée par l’inspecteur Rambarrun, est parvenue à identifier les suspects. Le jour suivant, un des suspects a sévi une nouvelle fois. Un jeune homme de 23 ans venait d’acheter une pizza dans le centre commercial de Riche-Terre. Cet étudiant rentrait chez lui vers 18h30. Il a emprunté un chemin et a entendu du bruit derrière lui. Lorsqu’il s’est retourné, il a vu un homme le visage partiellement couvert d’un tissu et muni d’un sabre. La victime s’est mise à courir, mais son téléphone est tombé. L’agresseur a ramassé le portable et a disparu. 

La semaine dernière, la CID de Terre-Rouge a procédé à deux premières arrestations. Jonathan Samoisy, 26 ans, et Jean Huto Manuel se sont fait épingler. Ils ont avoué leur implication dans deux des cas rapportés à Terre-Rouge, un à Pamplemousses et un autre à Trou-aux-Biches. Ils ont aussi donné les noms de leurs complices. 

Ce mardi, les enquêteurs, sous la supervision du SP Hossenboccus, ont effectué une descente à Bois-Marchand. Ils ont interpellé Christiano Perrine et Cédric John Darwin Bibi, tous deux âgés de 19 ans. Ces derniers ont reconnu les vols commis sur les motocyclistes. Ils ont comparu au tribunal de Pamplemousses et font l’objet d’une accusation provisoire de vol avec violence. Ils sont maintenus en cellule policière. 

Jonathan Samoisy et Cédric John Darwin Bibi sont également passés aux aveux pour le vol avec violence commis sur un quinquagénaire qui s’était arrêté pour satisfaire une envie pressante le 9 février à Rivière-Citron, Pamplemousses. La bande s’était attaquée à la victime, lui arrachant son téléphone cellulaire et sa chaîne sous la menace d’un sabre.  

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !