Faits Divers

Vols en série dans le nord du pays : il lui fourre de l’herbe dans la bouche pour l’empêcher de crier

police

Une série de vols a été enregistrée dans le nord du pays entre lundi et mardi, notamment à Plaine-des-Papayes, Triolet et à Baie-du-Tombeau.

Publicité

Moment de panique pour une sexagénaire. Cette habitante de Plaine-des-Papayes était chez elle, lundi, vers 11 heures. À un moment donné, elle était sortie de la maison, et quand elle est rentrée, elle y a surpris un inconnu. Elle a essayé d’appeler à l’aide, mais l’intrus s’est jeté sur elle et l’a immobilisée. Son agresseur lui a fourré une poignée d’herbe dans la bouche pour l’empêcher de crier. Le voleur a alors pris son sac à main contenant sa carte d’identité, la carte de pension de son époux et une somme de Rs 425 avant de prendre la fuite. Elle a pu se libérer pour donner l’alerte. Si la dame n’a pas été blessée, elle en est ressortie traumatisée. 

Mardi matin, à Triolet, c’est une autre scène qui s’est déroulée à la rue Prince-de-Galles. Une femme de 52 ans était devant son portail quand une motocyclette s’est arrêtée à sa hauteur. Alors qu’elle s’y attendait le moins, le motocycliste s’est dirigée vers elle et a arraché deux chaînes en or qu’elle avait autour du cou. Son forfait commis, le malfrat a pris la fuite. La valeur du butin emportée est estimée à Rs 50 000. Légèrement blessée au cours de ce vol avec violence, la victime s’est rendue à l’hôpital SSR, Pamplemousses.

Mardi, un vol avec effraction a été enregistré au poste de police de Baie-du-Tombeau. Selon la victime, des denrées alimentaires, trois cellulaires et deux montres ont été emportés. Le tout valant Rs 50 000. Les éléments du Scene of Crime Office sont venus sur place pour des prélèvements. Les auteurs de cette série de vols sont activement recherchés par la police criminelle de la Northern Division. Mardi à Goodlands, la CID a procédé à l’arrestation d’un suspect de 27 ans. Il lui est reproché d’être l’auteur d’un vol commis dans un lieu de prière. Il a été maintenu en cellule policière.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !