Live News

Voulant célébrer le baptême de leur fils : un couple escroqué en réservant un bungalow sur Facebook

Des échanges de textos entre le « loueur » de bungalow et le client désabusé. Les clients avaient été séduits par les photos du campement postées sur Facebook.

Des cas d’escroquerie liés à la location et la réservation de nuits d’hôtel et de séjours dans des bungalows sont devenus fréquents en cette période de fin d’année 2023 et début 2024. Souhaitant séjourner dans un bungalow à Flic-en-Flac, des membres d’une famille se sont tournés vers Facebook pour faciliter leurs recherches. « Comme nous vivons dans un studio, nous voulions célébrer le baptême de notre fils dans un bungalow pour mieux accueillir les invités venant de l’étranger », a déclaré le client au Défi Quotidien. Ainsi, le mari et la femme se sont tournés vers une page Facebook spécialisée dans la location de bungalows à Flic en Flac.

Publicité

Depuis le 2 octobre, un chauffeur de 44 ans est tombé sur une annonce sur Facebook publiée par un dénommé Nitish G., proposant la location de bungalows. « La publicité indique que le campement, situé à Flic-en-Flac, était pourvu d’une piscine et de climatiseur au tarif de Rs 5 000 . Nous avons été séduits par les photos. J’ai contacté l’annonceur via Messenger », dit le client. « Pour la réservation de ce campement du 16 au 18 décembre, il m’a réclamé une avance de Rs 5 000 ». Le 3 octobre, l’épouse du chauffeur a effectué un virement sur le compte bancaire d’une certaine Pariksha G., comme l’a demandé Nitish G.

À son tour, l’homme a confirmé avoir reçu ce paiement avec le message « Payment Rs 5 000 received, thanx ». Une visite du site a ainsi été programmée. « Dans un premier temps, il m’a demandé de patienter, car le bungalow était occupé. J’ai attendu jusqu’à novembre, il n’a jamais accepté de me faire visiter le bungalow. Aussi il devenait de plus en plus agressif dans ses propos quand je lui parlais », déplore le client. C’est à ce moment qu’il a réalisé avoir été victime d’une arnaque bien ficelée par ce fraudeur sur Facebook. « J’ai exigé qu’il me rembourse mon argent, mais il a refusé », indique le client.

C’est le 5 janvier qu’il s’est rendu au poste de police de Beau-Bassin pour dénoncer Nitish G. Il a remis aux enquêteurs des détails concernant ces transactions bancaires. Une enquête a déjà été initiée pour retracer le suspect. Les responsables de la banque où la transaction a été effectuée ont été sollicités pour les besoins des investigations.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !